Critique de Leslecturesdangelique_

Cette histoire a été très agréable à lire. Attachants, les personnages m'ont touchées par leur vécu, tous différents et tous parlants. Ils vivent des situations que des personnes lambdas peuvent connaitre. C'est donc assez réaliste, même si la probabilité que ces personnes se rencontrent au même moment est faible, mais ce n'est qu'un détail. Variés, les sujets abordés sont d'actualité, joyeux, tristes ou inquiétants (deuil, maladie, vie conjugale compliquée...). Cela peut faire écho à des lect.rice.eur.s qui vivent des situations similaires ou qui connaissent quelqu'un dans leur entourage. Ainsi, j'ai pu me sentir proches des personnages et ressentir leurs émotions. J'ai également eu l'impression de me trouver en Norvège tant les descriptions étaient précises et visuelles. Ce voyage en camping-car donne envie d'être réaliser. Pour finir, j'ai aimé l'écriture fluide et poétique de l'auteure. La narration à la troisième personne m'a fait penser aux voix-off de certains films, ce type de point de vue est plaisant et cela apporte de la légèreté. La structure du roman est aussi bien pensé, en particulier la présentation du début et l'épilogue à la fin, sous forme de messages. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Linda Da Silva dans cette jolie histoire.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..