Critique de la_biblio_d_elo

J'ai rencontré Linda Da Silva au salon du Livre de Mons en novembre dernier : c'était une magnifique rencontre :)
Je n'avais lu aucun de ses romans précédemment.
J'ai souhaité lire un roman léger après la lecture de plusieurs polars.
Le roman débute par l'annonce de Nicolas à ses 3 amies d'un road-trip en Norvège, plus précisément dans les îles Lofoten qui leur permettra de souffler et de se reconnecter à leur vie.
Nous suivons au fil du récit plusieurs protagonistes tels que Hugo, Axelle, Catherine, Baptiste,etc.
Chaque chapitre est consacré à un ou plusieurs personnages, cela m'a donné l'impression de regarder une série télé ou un film.
De plus, l'autrice nous fait découvrir au fil du récit les îles Lofoten, les aurores boréales et les villages de pêcheurs. Et en filigranes, l'autrice distille des thématiques fortes telles que le deuil et l'autisme entre autres, tout en gardant un côté léger : ce qui n'est pas chose aisé dans un feel-good.

Dès que je me suis lancée dans la lecture de ce roman, j'ai eu dû mal à m'arrêter. C'est un coup de coeur : je l'ai lu en 2 jours!
En bref : Un road trip feel-good rempli de douceur et d'émotion.