Critique de Joannie57

Si vous ne connaissez pas encore Linda Da Silva, une chose est sûre, vous ne pourrez pas continuer longtemps à passer à côté de ses romans! Alors oui c'est le premier que je lis (sur les trois que j'ai achetés), et je l'ai choisi parce que le titre m'a fait de l'oeil, parce que le souffle du bonheur ne peut que nous faire du bien.

Je cherchais un livre doudou, qui apporte réconfort et bienveillance. Et bien j'ai tout trouvé dans ces 300 pages. Et c'était malheureusement trop court, j'aurai aimé continuer à suivre chacun des personnages dans leurs histoires respectives.

Des personnages, il y en a beaucoup dans ce roman, mais cela ne m'a pas empêchée de tous les aimer, car ils ont tous une singularité qui m'a touchée, même si j'ai eu un gros faible pour l'histoire de Philippe et Catherine (qu'est ce qu'ils m'ont émue ces deux là), ainsi que pour celle de Baptiste et son fils Gabriel.

Ils ne se connaissent pas et vont tous se retrouver pour un road trip en camping-car en Norvège. Je suis passée du rire aux larmes plusieurs fois. Je l'ai lu en deux jours et je ne pouvais plus le reposer avant de l'avoir terminé.

Une lecture addictive remplie de bienveillance, d'amour, d'amitié. Je n'avais pas envie de les quitter, j'avais envie de monter avec eux dans un camping car et d'écouter Philippe nous raconter ses souvenirs chaque soir. Un roman que je ne suis pas près d'oublier.

Note : 19/20 (je mettrai 20 si Linda me dit que ouiii elle écrira une suite ! 😂)