Critique de Chris39

L'idée qui me vient en tête après avoir achevé « Le souffle du bonheur » c'est que ce livre ferait un magnifique scénario de film.
Le cadre est sublime et les personnages extrêmement attachants dans des genres différents. de nombreux thèmes d'actualité y sont abordés avec un fil conducteur omniprésent : l'amour qui relie les êtres humains sur terre.
On suit ce road trip en Norvège - aux îles Lofoten - avec délice. On a presque l'impression d'y participer tant les descriptions sont précises et évocatrices.
Je ne connaissais pas Linda Da Silva, je l'ai trouvée pleine de délicatesse et de sensibilité. Sa plume est à la fois légère et profonde, elle nous immerge dans un monde où la bienveillance règne en maître et ça fait un bien fou.
J'ai particulièrement aimé le couple de Philippe et Catherine, il m'a émue au plus haut point. Me situant dans leur tranche d'âge, leur histoire a eu un résonnement très fort en moi car plusieurs de mes amies sont touchées par cette terrible maladie si difficile à vivre pour les proches.
Axelle aussi m'a bouleversée, on imagine sa détresse et son envie irrépressible d'y mettre un terme définitif.
Je termine ce livre avec tous les personnages ancrés dans ma tête ce qui est un signe qui ne trompe pas : pari réussi, merci Linda !