Critique de CelineChaix

Prix des lecteurs Poche – sélection juin 2021
J'ai toujours considéré que lecture et perte de temps étaient des notions antinomiques. Jusqu'à ce que je lise ce livre. Un roman dans la mouvance feel-good, personnellement je ne me suis pas sentie bien en le lisant, exaspérée, ennuyée seraient plutôt les termes adéquats. Alors les trois personnages principaux ont du caractère et sont sympathiques, c'est une bonne chose et la seule qui a trouvé grâce à mes yeux. Ah si, pas aussi mièvre que je ne l'aurais pensé, ou peut-être parce que j'ai été contrainte de lire en diagonale voire de sauter des pages pour arrêter le supplice. Les premières pages du livre laissent augurer la fin, c'était donc réglé au bout de dix minutes. Beaucoup de dialogues pour ne pas dire grand-chose, parfois même un manque de crédibilité. L'apothéose quand les 3 femmes se retrouvent ensemble à discuter de…de….de quoi finalement ? Je l'ignore; ah si, de rien. Toutes les femmes n'ont pas ce genre de discussions quand elles sont entre elles, c'est important de le préciser.
J'ai accompli mon devoir de juré, je l'ai lu jusqu'au bout. Ce n'est pas ma tasse de thé, c'est celle de nombreuses autres personnes à lire les critiques élogieuses. Chaque livre a son public, je ne fais pas partie de celui-ci.