Critique de Gaoulette

Je ne suis pas chauvine mais un bon feel good book à la française ça remonte le moral. J'ai la chanson de Gainsbourg en tête depuis deux jours. Je m'imagine l'héroïne Elisa déambuler l'âme en peine avec sa grosse doudoune flashy et son sac à dos.
Qui est Elisa? Et bien l'héroïne de la pétillante Sonia Dagotor. Je me permets de la qualifier pétillant, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots au salon du livre de Paris. Elle a pris avec philosophie mon petit ralage... (c'est une autre histoire pas besoin de raconter ma life.).
Si vous voulez lire des livres funkys qui libèrent l'esprit des mauvaises ondes, avec des héroïnes loin d'être des bourgeoises pétasses, je vous conseille Sonia Dagotor et sa plume parfaite. Deuxième roman de l'auteure et à chaque fois je me poile de rire (ça existe cette expression?). Je me régale à chaque fois.
On suit le road trip un peu rocambolesque d'Elisa qui se retrouve à la rue sur un coup de tête. Et après un malheureux contre temps, elle fait la rencontre de Céline et va enchainer les aventures sur aventures. Faut pas oublier qu'Elisa est en couple et qu'elle avait des rêves pleins la tête.
Sonia Dagotor laisse la parole aux femmes qui ne comprennent rien aux hommes. Qui n'a pas connu ces soirées filles où l'on passe son temps à décortiquer leur comportement, leur parole, leur regard. Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus, et bien la pétillante Sonia Dagotor nous le prouve encore une fois. Et je vous avouerais que ce joli happy end je ne l'ai pas vu venir. Et oui je suis une vraie fille et je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez.
Un grand merci à l'auteure pour sa plume humouristique, pleine de charme. J'adore ses joutes verbales punchy et ses couvertures rigolote. Un bon Sonia Dagotor cela fait du bien au moral. A quand le prochain.....