Citations sur Zen altitude (8)

Pourquoi les gens attachent-ils autant d’importance aux apparences ? Faut-il impérativement être beau et sexy pour être heureux, pour mériter d’être aimé ? Cela n’est pas juste…
—     Moi aussi, je me suis fait larguer, reprend Stéphane, sérieusement.
—     Ah, mercredi…
—     Quoi, mercredi ?
—     Ça, c’est parce que j’ai des enfants. Dire des gros mots est interdit. Alors, au lieu de dire « merde », je dis « mercredi ».
Les vingt principes antistress :
17/ En finir avec la perfection
18/ S'autoriser à dire NON
19/ Apprivoiser son stress
20/ Vivre plus simplement
Si on se retrouve ici, ce n'est pas un hasard ! Moi, je suis sous l'eau, je ne m'en sors pas, chaque jour est un challenge, tu n'imagines même pas ! Pour autant, ce qui me fait tenir c'est de me dire qu'au bout du tunnel, il y aura forcément de la lumière. Parce que je veux qu'il y en ait ! Je veux être heureuse . Mon but, c'est celui-là !
Intrigués, les autres lèvent les yeux au ciel et ne parviennent plus à s'en détacher. Même Fabrice voit clair malgré la pénombre. C'est bien simple, ils sont sous la Voie Lactée. Une immense traînée blanche, composée de milliers d'astres, illuminent la nuit. Instinctivement, Audry lève la main pour s'en approcher encore, comme si elle pouvait toucher les étoiles.
Les voilà arrivés tout en haut de la montagne, pile à l'heure pour le coucher de soleil. A l'ouest, le ciel a mille couleurs : des variantes de rouge et de rose, du bleu, du jaune...ils sont subjugués par le spectacle. Même Francesco, qui a vécu ce moment des dizaines de fois, s'en trouve ému. Ils sont en ligne face à l'horizon et ne disent plus un mot. Certains n'ont même pas compris qu'ils avaient atteint le sommet du Monte Meta.
Quoi qu'il en soit, la fin d'une histoire est toujours le commencement d'une autre, le tout c'est de garder la zen attitude.
Un homme vient droit vers eux, suivi de près par un chien. Ce n'est pas un homme, en fait. C'est une hallucination. C'est un dieu grec, un canon, une bombe atomique. […] Bérénice, qui n'a pas touché à un torse masculin depuis… Oh, depuis trop longtemps, lui tomberait bien dans les bras tout de suite. Et ce sourire… […]
- Bonjour ! Et bienvenue ! Je suis Francesco, lance-t-il en lui faisant deux bises.
- Bérénice, excitée ! Euh, pardon… enchantée.
Francesco fait mine de n'avoir rien entendu. Quant à Bérénice, son teint passe d'une couleur blanchâtre au rouge vermillon. Quel boulet !