Critique de Noctenbule

On va suivre un fil rouge qui va de la première à la dernière page. Un lien visible et discret qui valorise le chemin de la réflexion de l'enquêteur. Vous verrez les détails importants, les références nécessaires pour résoudre une énigme de taille. D'ailleurs, vous n'aurez pas la réponse dans ce premier tome. Il faudra ménager sa curiosité pour attendre la lecture du tome 2. En attendant, vous allez prendre le temps de regarder le graphisme. Ambiance d'un autre temps avec un fond papier ancien, marron. Puis le dessin affirme sa personnalité avec des traits fins marqués noir et des couleurs assez sombres. Une certitude la structure classique n'est pas l'apanage des deux artistes. Les cases suivent le fil de la pensée de Sherlock Holme alors on voit des cases ovales, rectangulaires ou en forme de vague. Aucune limite dans la créativité. Vous allez être complètement bluffé par l'ingéniosité de la construction. C'est le lien phare dans le scénario qui permet de donner sens aux mots. Difficile d'en décrire plus. Cette lecture est quelque chose qui se vit.

Une aventure qui va ravir les fans du héros de Conan Doyle et qui vont être impatients d'avoir la réponse à l'énigme.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..