Citations sur Dictionnaire de l'oeuvre de Khalil Gibran (6)

Fleur : Je suis une étoile tombée de la toile azurée sur le tapis vert...
Je suis le cadeau des amoureux, la couronne des noces et le dernier présent d'un vivant à un mort...
Quand j'enlace le sommeil, la nuit me regarde de ses mille yeux et quand je me réveille, je regarde avec l'unique oeil du jour.
Je bois la rosée du matin comme du vin, j'écoute les chants de merles et je danse au rythme des ovations de l'herbe.
Je regarde toujours le haut pour voir la lumière,pour ne pas voir mon ombre.
C'est une sagesse que l'homme n'a pas encore apprise.
Femme : Lorsque deux femmes parlent elles ne disent pas grand chose quand une femme parle elle dit tout de la vie.
Femme : écoutez la femme quand elle vous regarde non quand elle vous parle
Joie et peine : Nous choisissons nos joies et nos peines bien avant des les éprouver.
Rêve : Dans les profondeurs de vos espoirs et de vos désirs sommeille votre silencieuse connaissance de l'au-delà;
de même que la semence rêve sous la neige, votre coeur rêve du printemps.
Ayez confiance en vos rêves, car en eux se cache le portail de l'éternité.
Folie : Dans ma folie, j'ai retrouvé et la liberté et la sécurité; la liberté d'être seul et la sécurité de ne pas être compris, car ceux qui nous comprennent réduisent en esclavage quelque chose en nous. Mais permettez moi de ne pas être si fier de ma sécurité. Même un voleur dans sa geôle est à l'abri d'un autre voleur.