Critique de Marple

Quand j'étais petite, j'ai lu de nombreux romans de Roald Dahl, notamment sous l'impulsion de mon père. J'ai gardé un souvenir ému de mes préférés : Charlie et la Chocolaterie, le bon gros géant, La potion magique de Georges Bouillon... mais rien sur Matilda, alors qu'elle avait tout pour plaire à la fan de lecture que j'étais !

Alors j'ai décidé de lui rendre une petite visite, maintenant que je suis grande. Elle s'est révélée tout à fait intéressante, pour piocher quelques références littéraires, apprécier les savoureux dessins ou étudier comment Roald Dahl dénonce auprès de son public enfantin l'abrutissement devant la télé ou les parents abusifs.

Mais, et je présente toutes mes excuses aux fans absolus de cette géniale enfant, l'histoire ne m'a pas vraiment touchée. J'ai trouvé les ficelles trop grosses, l'intrigue trop naïve, les personnages trop outrés. Bref, le livre était trop enfantin ou moi trop adulte...

Challenge Multi-Défis 26/52