4,2

Jo est un sacré personnage, poissarde agrémenté de malchance avec un surcroît d'allergie au chat.
Manque de bol un chat mystérieux a décidé de squatter chez elle et de lui mener la vie dure.
C'est une sorcière qui dès qu'elle utilise sa magie ce voit récolter un tatouage sur la peau, mais pas n'importe quel tatouage, c'est parfois très loufoque.
J'ai bien aimé ce personnage, qui a grand coeur d'aider les autres. J'ai apprécié sa relation avec ça soeur ainsi que Maïa une Sylvaine au passé bien triste.

J'ai bien aimé l'idée, mais il m'a manqué pas mal de d'informations, sur les personnages, le chat également et encore plus l'artefact, qui est pour moi le centre de l'histoire.
Je comprends qu'avec 145 pages, il est difficile de caler toutes les informations ce qui est normal, mais c'est dommage qu'il n'y est pas plus de développement.

L'histoire reste entraînante et ce lis rapidement. Elle est idéal à caler en deux pavés.

C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis, si le premier était trop jeunesse pour moi, j'ai vraiment aimé la maturité de celui-ci, et la plume est toujours aussi fluide. Je pense que je lirais la suite sans souci, car l'histoire en elle-même et intéressante.
Un roman par une auteur que je ne connais pas. C'est léger, plein d'humour. le style est facile à lire. Il y a du fantastique, un chat pénible et une magicienne qui fait ce qu'elle peut. Et bien entendu, un beau voisin. Bonus, ça se passe à Toulouse.
Une lecture amusante.