4,2

Jo est un sacré personnage, poissarde agrémenté de malchance avec un surcroît d'allergie au chat.
Manque de bol un chat mystérieux a décidé de squatter chez elle et de lui mener la vie dure.
C'est une sorcière qui dès qu'elle utilise sa magie ce voit récolter un tatouage sur la peau, mais pas n'importe quel tatouage, c'est parfois très loufoque.
J'ai bien aimé ce personnage, qui a grand coeur d'aider les autres. J'ai apprécié sa relation avec ça soeur ainsi que Maïa une Sylvaine au passé bien triste.

J'ai bien aimé l'idée, mais il m'a manqué pas mal de d'informations, sur les personnages, le chat également et encore plus l'artefact, qui est pour moi le centre de l'histoire.
Je comprends qu'avec 145 pages, il est difficile de caler toutes les informations ce qui est normal, mais c'est dommage qu'il n'y est pas plus de développement.

L'histoire reste entraînante et ce lis rapidement. Elle est idéal à caler en deux pavés.

C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis, si le premier était trop jeunesse pour moi, j'ai vraiment aimé la maturité de celui-ci, et la plume est toujours aussi fluide. Je pense que je lirais la suite sans souci, car l'histoire en elle-même et intéressante.
Une bonne dose d'humour, ce qu'il faut d'action, ce livre a été une révélation !
Nous suivons Josepha, une sorcière, maladroite, qui va devoir aider un humain transformé un chat. Mais, manque de bol, elle est allergique aux poils de chat…
Jennifer nous fait revenir dans le même univers, que « les voyageurs de la nuit ». Il y a quelques références, mais « sortilège et désastre en tout genre » peut se lire sans avoir lu la duologie.
Si vous voulez un livre amusant, plein d'humour et d'action , je recommande celui-là.
C'est avec un plaisir dingue que je vous présente ma première chronique en l'honneur de l'une de mes super partenaires : @jenniferdaina ❤.
Je suis archifan de sa plume : tellement addictive, drôle et fluide 🥰.
L'auteure qui se cache derrière cet univers d'urban fantasy est tellement gentille, douce et drôle. C'est un plaisir dingue de collaborer avec toi 😜.
Bon et si je parlais un peu de ce roman 🤔...je suis FAN 😍.
Tout y est : de l'humour, une protagoniste aux antipodes de l'héroïne lambda, de l'urban fantasy, de l'amour et de la sorcellerie ❤.
J'ai appréciée l'apparition d'un perso d'une autre saga de l'auteure, je trouve ça hyper malin de créé un univers commun, ce qui donne envie de lire la seconde saga 😜.
Jo la perso principale est badass malgré elle, je l'ai vraiment adorée. C'est une sorcière qui cumule les tuiles et les prend avec beaucoup de sarcasme. Elle est très drôle.
Jin est le parfait contraire de Jo et c'est ce qui fait que leur relation est inattendue 🥰.
Dorian quant à lui est le casse-pied dans toute sa splendeur... Il est trop drôle 😜🤣.
J'en veux plus donc je vais vite lire la suite 😜.
&#xNaN Urban fantasy extra &#xNaN
Je viens de passer un excellent moment de lecture en compagnie de Mme Daïna.

Jo a hérité de dons et d'une boutique ésotérique de sa grand mère. Si le succès de l'une n'est plus à faire, il n'en est pas de même pour les autres.

En effet, ses pouvoirs se présentent de manière incongrues, provoquant des situations caucasses.

Les choses se compliquent lorsqu'un chat entre dans la vie de notre héroïne.

Ce roman est agréable à lire.

Les personnages sont attachants.

A découvrir.

Une vrai bouffée d'air frais et de bonne humeur 😘😍.
Dans ce premier tome, nous découvrons Jo, une sorcière assez mal chanceuse qui se retrouve à gérer un chat pas tout à fait chat dont elle est allergique. Et Oui être allergique aux chats quand on est une sorcière, c'est un comble hihi.
Le but de Jo, rendre son apparence originel à ce chat et le sauver.
Dans ce tome, il y a aussi de l'amour et de la séduction avec le voisin de palier, de l'amitié et des liens familiaux forts... Mais aussi pleins de références trop rigolote. Hihihi une lecture vraiment sympathique que je recommande fortement et je suis très heureuse de ce partenariat car cela me faisait vraiment de l'oeil.
Les chapitres assez courts rythme vraiment l'histoire et permettent d'être totalement immergé dedans. Alala gros coup de coeur du mois de décembre, un pur régal littéraire. Allez y, foncez le lire vous ne serez pas déçu et vous en redemanderais. le tome 2 est déjà disponible et il me tarde de le lire. le tome 3 sort en 2023 cela promet d'être explosif et génial ❤❤
J'ai adoré le personnage de Jo, son côté maladroit, sa bonne humeur et il lui en faut quand on sait qu'elle joue de malchance à chaque fois qu'elle utilise sa magie 🤣 parce que, oui, c'est une sorcière, mais quelle sorcière 😅
L'univers et les autres personnages sont à son image, simples mais originaux.
Une écriture très agréable qui m'a donné envie de découvrir la suite de ses aventures.
Je me suis laissée tenter rapidement par ce petit premier tome de Sortilèges et désastres en tous genres de Jennifer. L'annonce du partenariat m'a d'autant plus décidée à le commencer.
La cover est superbe et donne vraiment envie de plonger au coeur de ce court roman. Des illustrations sont présentes au coeur de celui-ci. Elles sont superbes et je me suis prise de plaisir à les chercher à chaque fin de chapitres. J'ai réussi à me tenir tranquille et à ne pas toutes les découvrir d'un coup comme avec les calendriers de l'avent ha ha.
J'adore ces petits dessins mais j'adore d'autant plus la plume de Jennifer, légèrement complexe et pleine d'humour. C'est très facile à lire mais réservé, tout de même, à un public averti car on retrouve une ou 2 scènes à caractère explicite qui sont réservées à un public majeur.
On retrouve de nombreuses situations cocasses qui m'ont bien faite rire. L'humour et la légèreté sont de mises et nous emportent dans l'aventure !
J'ai retrouvé un ou 2 clins d'oeil avec d'autres romans de l'auteure, ce qui était franchement sympa même si je ne les ai pas encore lus (ce qui ne saurait tarder).
L'action nous entraine constamment dans la vie de Jo. Je n'ai pas eu de répit et encore moins d'ennui. Ça s'est laissé lire extrêmement vite et je ne peux que vous recommander de le lire.
Les personnages sont très éclectiques et absolument géniaux. Chacun possède son petit caractère unique qui me les ont rendus attachants. J'ai quand-même un gros coup de coeur pour le chat car même s'il est insupportable, il reste génial. Quant à notre héroïne un peu beaucoup maladroite, elle m'a bien amusée tout au long de cette histoire.

Conclusion : le tome 2 étant sorti récemment, je vais me jeter dessus sous peu évidemment !
Un très court roman de fantasy urbaine sympa à lire mais pas qui manque un peu d'ampleur. Je suppose que c'est un peu à cause de son petit format mais cela nuit à l'intérêt de l'histoire je trouve car du coup, on développe peu sur l'histoire des personnages, comment ils en sont arrivé là, leur univers etc. Je n'ai donc pas réussi à m'attacher à l'héroïne même si certains de ses traits de caractère, ses galères etc. auraient pu me la faire paraitre sympathique.
Autre point qui m'a gêné est la place trop importante de l'histoire d'amour avec le voisin, qui ne m'a pas non plus séduite. Au début, l'histoire du voisin sexy et un peu mystérieux était un peu intrigante mais il se transforme très vite en benêt transi d'amour pour sa sorcière.
Je lirai surement la suite si j'en ai l'occasion pour voir si cette série prend de l'ampleur (et pas qu'en termes de nombre de pages). L'écriture de l'auteur est quand même fluide et il y a de l'idée, l'univers pourrait devenir intéressant s'il ne tourne pas à la romance paranormale et que le côté fantasy urbaine se développe.
Un roman par une auteur que je ne connais pas. C'est léger, plein d'humour. le style est facile à lire. Il y a du fantastique, un chat pénible et une magicienne qui fait ce qu'elle peut. Et bien entendu, un beau voisin. Bonus, ça se passe à Toulouse.
Une lecture amusante.
Lors d'une campagne Ulule, j'ai découvert l'univers de Jennifer Daïna et cette belle intégrale de “Sortilèges et désastres en tous genres”. J'ai donc lu le premier tome de cette intégrale : “Maudit chat !”.
Tout se passe plutôt bien dans la vie de Jo, qui a grandi dans une famille où les femmes sont sorcières de mères en filles. Jo a d'ailleurs hérité de la boutique d'ésotérisme de sa grand-mère où elle passe le plus clair de son temps en compagnie de Maïandra, une faune qui se cache des humains. Elle craque sur son voisin de palier, Jin, et récolte un nouveau tatouage dès qu'elle lance un sort. Bref, tout est ok. Jusqu'au jour où un chat chelou et relou s'invite dans sa vie, elle qui y est allergique ! Mais ce chat est-il bien ce qu'il semble être ? En tout cas, tout va de mal en pis depuis qu'il lui colle aux basques ! Maudit chat !
Ce roman est tout ce qu'il y a de plus addictif, drôle et prenant. L'écriture est fluide, les chapitres sont courts et cette histoire se dévore. Il y a quelques fautes et coquilles dans le texte, mais rien de problématique. Certaines phrases sont bizarrement tournées, et j'ai eu du mal à distinguer la vie réelle des visions de Jo, mais peut-être est-ce fait exprès ? Un changement de typo ou une écriture italique aurait été bienvenue. Mais à part ça, le plaisir de lecture a été présent de bout en bout. L'objet livre est magnifique et d'une grande qualité. Il est parsemé d'illustrations, et la mise en page est trop belle, notamment les entêtes de chapitres. Cette intégrale vaut vraiment le coup d'oeil !
Concernant les personnages, ils sont assez peu creusés et un peu caricaturaux, mais c'est normal vu la taille de chaque roman, impossible de faire une étude psychologique de Jo et ses amis. L'intrigue se dénoue rapidement, de manière assez bon enfant.
L'histoire est un vrai vent de fraîcheur qui permet de passer un bon moment sans prise de tête avec un système de magie et un univers originaux. Bref, une belle surprise que je vous conseille si vous voulez juste vous vider la tête en bonne compagnie ou vous sortir d'une panne de lecture !
Sur ce, moi je file lire le tome 2 !