J'ai eu la chance de découvrir récemment ce livre grâce à Anne Estelle. C'est un roman pétillant, très vivant et rafraîchissant qui fait du bien, un bonbon à savourer en prenant son temps. S'inspirant du développement personnel l'auteur nous relate l'évolution de Sam un peu perdue dans cette nouvelle vie qu'elle décide d'entamer à Grenoble. le destin l'amène à pousser les portes d'une librairie particulière ou se retrouvent tous les mercredis les déboussolés anonymes sous l'égide de David, le propriétaire des lieux. A leur contact Sam va grandir, apprendre à mieux se connaître, prendre connaissance de sa propre créativité, s'épanouir. Ce roman fort bien écrit fait une part belle à ses personnages tous très attachants. Une ode à la vie, à la bienveillance, à l'amour et à l'amitie. Un livre à découvrir de toute urgence.
C'était LE roman que j'avais besoin de lire cette semaine....et comme il n'y a jamais de hasard, c'est celui que j'ai choisi de lire.

Cet ouvrage est magnifique.

🌸 C'est l'histoire de Samira dit Sam, 28 ans, hypersensible, qui suite aux avances de son meilleur ami Vince, décide de prendre sa vie en mains, seule, sans ses piliers Seb (son frère) et Vince (son ex meilleur ami). C'est ainsi qu'elle quitte Toulouse pour Grenoble.

Tout est différent même le temps ☺️

Elle trouve un job dans un salon de thé, juste en face d'une librairie.

C'est l'histoire de David, gérant de la librairie "la boussole" situé en face du salon de thé.

Sam est attirée dès le 1er jour par cette librairie, qui, au fil des pages va occuper une place importante dans son coeur et dans sa tête.

C'est grâce au club des Déboussolés Anonymes que Sam va "grandir" et se révéler.

Comment garder un ☀️ au dessus de sa tête plutôt qu'un ☁️? Comment avancer quand le passé nous bouscule?

Ce livre résonne si fort en moi. Au fil des pages et des séances du mercredi soir, j'avais l'impression de faire partie du groupe, d'être avec eux, parmi eux ... personne ne juge personne, on essaie de comprendre les autres, on les écoute, on est là ! Ça correspond tout à fait à mes valeurs.
Ce roman fait du bien ❤️
Et cette couverture est si douce avec les couleurs pastelles (bon ok j'aime le rose 😁)

🌸 Thèmes : nouveau départ, hypersensibilité, introspection

" le chemin de la vérité n'est pas pour les orgueilleux. Ni pour les grands. Il est pour ceux qui sont prêts à tout remettre en question pour la trouver"

"Un soleil qui ne se repose pas la nuit ne peut pas être éclatant au matin"

" La gratitude est un rempart qui empêche l'invasion de la jalousie et du ressentiment "

Mon avis : 🌝🌝🌝🌝🌝❤️
C'est un énorme coup de coeur !! Ce roman est tombé au meilleur moment où je traverse une période difficile. Je me suis reconnue complètement dans le personnage de Sam qui a l'air perdue, qui a du mal à prendre ses marques au travail au café. Et elle fait des jolies rencontres comme le libraire en face et son fils et d'autres personnes. Elle va participer à une drôle de réunion qui a lieu tous les mercredi soir "les déboussolés anonymes". C'est une réunion où on propose des exercices de réflexion ou des défis pour mieux se connaître et comprendre nos émotions pour aller mieux et en parler fait du bien.
J'ai adoré l'histoire avec des personnages très bien travaillé avec leur psychologie correspondante. Sam va beaucoup évoluer. Ce roman est très touchant, bouleversant, et tellement bienveillant. Je suivrai cet auteur avec plaisir.
T'as besoin d'un câlin ? Lis ce livre ! C'est vraiment une pépite d'or avec ses jolies réflexions pleines de réalisme, ses jolies phrases qui te font souvent "pouffer de rire" et qui fondent, tel du chocolat, lentement, délicatement, sur ton coeur ! C'est vraiment un livre qui te tire vers le haut ! Captivant, facile à lire, intelligent, agréable, vrai ! Bravo à l'auteure !
Je termine la lecture de ce roman et j'ai juste une envie, celle de reprendre et noter tous les thèmes des Déboussolés Anonymes (DA) pour les faire un à un. J'étais déjà avec eux tout au long du livre et j'essayais de penser à mes propres réponses aussi, mais l'histoire de Sam et David est si prenante, que j'en ai oublié de continuer tant j'étais captivée par eux.
Quelle chance d'avoir découvert ce roman, un très joli coup de coeur pour moi. Je suis totalement sous le charme de David que j'ai envie de côtoyer, avec qui j'aurais même envie de travailler dans cette librairie si particulière. Un lieu qui me correspond complètement.
On peut si souvent se sentir comme une DA quand on traverse des difficultés au quotidien, quel que soit le degré de gravité de nos soucis, là n'est pas la question et c'est ce que j'ai apprécié également.
La plume de l'autrice que je découvre avec ce roman sait nous emmener en douceur avec ses personnages, les émotions sont multiples, j'en ressors à la fois chamboulée et avec le sourire et c'est exactement ça, ces montagnes russes des émotions que l'on peut tous ressentir parce que ça fait partie de la vie.
Un roman que je vous recommande à 100%, car je sais qu'il vous fera du bien, il ne peut que vous apporter un peu de soleil, la lumière dont on peut avoir besoin pour avancer.
Une plume fluide, des chapitres courts et percutants, des personnages attachants : c'est un combo gagnant pour ce roman coup de ❤️

J'ai juste adoré. Dès les premières pages, j'ai su que j'allais le dévorer. On retrouve Sam pour qui tout va bien en apparence mais qui pour autant ne trouve pas le sens à sa vie. Quand elle débarque à Grenoble, elle fait la connaissance de David et du club des déboussolés anonymes (DA pour les intimes). A travers des exercices de développement personnel, les membres du petit groupe des DA vont évoluer et découvrir leur chemin.

C'est un livre de développement personnel, certes, mais c'est surtout une belle histoire qui donne envie de se dépasser et d'aller au bout de soi.

Une vraie belle lecture détente et de plaisir qui se lit très rapidement.

Bravo à l'auteure pour ce premier roman. J'ai hâte de découvrir le prochain 😉
Ton livre !!!!! 😍 une merveille! Magique sa ma fait tellement du bien ! Merci beaucoup !
Les personnages sont attachants, ce livre nous apprend à travailler sur nous également, très bien écrit. Je l'ai lu en quelque jours car impossible de s'arrêter

J'ai eu un Coup de coeur pour ce livre.

Sam vient de débarquer à Grenoble, elle souhaite avancer dans la vie et gérer un peu mieux son hyperémotivité.
David libraire organise tout les mercredis, une réunion pour les déboussolés anonymes, rassemblant des personnes perdues comme elle.
Au fil des semaines ce groupe va apprendre le plaisir de vivre en accord avec eux même.
De belles rencontres et amitiés qui aideront Sam, à découvrir ces propres choix et mieux apprendre à se connaître.

Ce livre est un véritable bonbon, un mélange de douceur, de bienveillance, de rires,de bonheur et d'émotions
Je me suis par certains aspects retrouver dans le personnage de Samira, j'aurais eu comme elle eu besoin de ce groupe de déboussolés anonymes, et peut être encore maintenant.

C'est un roman solaire et frais que je vous conseille vivement.

Merci à Anne Estelle pour cette belle découverte.
J'ai vraiment apprécié ce livre, je l'ai lu rapidement, il se lit avec plaisir, j'aime les thèmes abordés, le style, la pudeur, la douceur, le feel good de ce livre ! Un beau moment de lecture ! Très belle plume pour un premier livre ! Vivement le prochain !
J'ai adoré plonger au coeur de ce roman qui fait un bien fou et avec qui j'ai passé un excellent moment de joie et toutes les sensations que chaque personnage dégage. Merci à l'auteur de m'avoir si bien fais voyager quand j'ai eu fini j'avais l'impression d'abandonner des amis.