Critique de Bookycooky

Après le magnifique "Si tu passes la rivière", me voici avec les douze nouvelles originales, de Geneviève Damas.
Dés la première nouvelle "Wasabi", truculent, l'énergie et la fougue de la prose nous happent.
La pudeur, la discrétion, la tendresse et l'humour avec lesquels elle relate le tragique, le manque d'amour, l'absence ou la perte d'un père, d'un fils, d'une fille, d'un amant, nous touche...., "Benny" m'a nouée la gorge...."Sabayon" m'a fait sourire...."Magnolia" m'a bouleversée..."Sultan" m'a dévastée....."Samy" m'a révoltée..."Hurluberlu" m'a fait rire.....donc en aucun cas on y reste indifférent.
Beaucoup de chats , des cadres baroques où l'on côtoie un roi et sa suite, des nouveaux mariés de royaumes ennemis, des pères souvent absents ou morts mais toujours en " pole position ", et des personnages en plein dans les revers de la Vie.

Elles sont très courtes, merveilleusement bien construites, avec des chutes en douceur, comme pour amortir la violence latente présente dans chacune d'elles, et se lisent d'une traite. Si vous aimez les nouvelles ne passez pas à côté !