AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.03 /5 (sur 383 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) : 1970
Biographie :

Après une licence en droit à l'université de Louvain, Geneviève Damas suit une formation de comédienne à l'IAD-Théâtre. Elle devient ensuite comédienne, écrivain et metteur en scène de théâtre et d'opéra.
En 2002, elle écrit "Molly à vélo" publié chez Émile Lansman, et obtient le Prix du Théâtre- Meilleur Auteur 2004, ainsi que le coup de cœur des lycéens de Loire-Atlantique 2006. En 2009, son texte "Le pays sans anniversaire" est lauréat du concours organisé par le Créa-Théâtre à l’occasion de ses vingt ans d’existence. En 2010, Geneviève Damas reçoit le prix littéraire du Parlement de la Communauté française pour sa pièce STIB.

Ajouter des informations
Bibliographie de Geneviève Damas   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Coups de midi des Riches Claires : Genevieve Damas. Rencontre littéraire animée Jacques De Decker avec


Citations et extraits (163) Voir plus Ajouter une citation
Ladybirdy   09 juillet 2019
Bluebird de Geneviève Damas
Pourquoi on t’aime moins parce que tu souffres ? Il faudrait justement aimer plus, c’est tellement facile quand tout va bien.
Commenter  J’apprécie          437
jeunejane   14 novembre 2018
Patricia de Geneviève Damas
J'ai du mal avec le calcul et les conjugaisons. C'est normal, dit le docteur Ronvaux, Vanessa a perdu toute sa famille, elle ne connaît plus que le singulier et la solitude.
Commenter  J’apprécie          330
diablotin0   27 septembre 2018
Si tu passes la rivière de Geneviève Damas
Je n'osais pas bouger et en même temps je me tenais prêt à lui sourire, pour qu'il le voie mon sourire, quand il ouvrirait les yeux, Roger, et parce qu'un sourire, ça fait toute la différence, avec un sourire tu n'es plus seul.
Commenter  J’apprécie          320
Ladybirdy   03 avril 2021
Jacky de Geneviève Damas
Parfois la vie vous emporte dans des sentiers étranges, mais, au final, ils vous construisent mieux que si vous ne les aviez pas pris.
Commenter  J’apprécie          310
Bookycooky   21 décembre 2016
Benny, Samy, Lulu et autres nouvelles de Geneviève Damas
Parce qu'il n'y a qu'au sein des familles que l'on se fait ce que l'on ne se permettrait jamais avec des inconnus, ces choses terribles et cruelles, insensées et innommables, qui vous laissent pantelants et démembrés. p. 28
Commenter  J’apprécie          300
Ladybirdy   18 septembre 2018
Histoire d'un bonheur de Geneviève Damas
Ensemble nous regardons les informations télévisées. Je n’aime pas la coiffure de Claire Chazal. Il y a quelque chose d’infiniment triste dans ce carré qu’on lui voit depuis presque deux décennies. Je remarque pour la première fois sur son front une ride que je n’avais jamais aperçue. Il me semble qu’elle est très fatiguée ce soir, défaite, comme moi, comme nous toutes, qui, après avoir porté le monde à bout de bras, nous voyons, un jour, décocher la fatale estocade, la vie qui nous revient en pleine face comme un boomerang, cette vie sans mémoire et sans gratitude, et, tout à coup, je pense à lady Diana, si jeune et si innocente, à Jackie Kennedy, qui a tant souffert, à mère Teresa que nous ne reverrons plus et je sens une larme rouler sur ma joue. C’est à ce moment qu’André se tourne vers moi et dit :

« C’est insensé ce qui se passe au Pakistan pour l’instant, tu ne trouves pas ? »
Commenter  J’apprécie          270
Ladybirdy   03 avril 2021
Jacky de Geneviève Damas
Tu traînes une vie de fourmi dans un pays qui ne sera jamais le tien, et, un matin, tu découvres que tu peux devenir un aigle en aidant, sauvant, construisant un monde pur.
Commenter  J’apprécie          280
sabine59   20 novembre 2018
Si tu passes la rivière de Geneviève Damas
Moi, le travail, ça ne me fait pas peur car quand le corps trime, l'esprit peut rêver, et le mien, il avait un sac de choses à penser.
Commenter  J’apprécie          270
Ladybirdy   10 juillet 2019
Bluebird de Geneviève Damas
On a tous besoin de quelqu’un qui caresse notre visage, qui attache sur nous ses yeux doux, qui nous murmure des mots qui n’appartiennent à personne. Parfois, la vie est trop rapide, on ne cesse de courir après le travail, les sous, l’école, les vacances, le sport, et il ne reste plus de temps pour une main douce sur une autre main.
Commenter  J’apprécie          262
sabine59   19 novembre 2018
Si tu passes la rivière de Geneviève Damas


C'est comme ça la vie quand elle vous enlève ce qu'elle vous a donné de plus beau, il n'y a rien à dire qu'à laisser les rivières couler.
Commenter  J’apprécie          252

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Sous-sol interdit" de R.L. Stine.

A quoi jouent Michaël et Jane au début du roman ?

au football
au frisbee
au tennis

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Chair de poule, tome 17 : Sous-sol interdit de Robert Lawrence StineCréer un quiz sur cet auteur