Critique de majero

majero
29 septembre 2015
Il vous est peut-être déjà arrivé, sur une plage, silhouette penchée en avant, de contrer un violent furvent, sauf que vous n'avez pas à mener la 34è horde à la découverte de l'extrême amont, ni à vos côtés une Coriolis, une jolie fréole ou une aéro-maîtresse pour enflammer votre coeur, ni le Caracole troubadour pour apaiser votre désespoir au milieu de la flaque,ni à vos trousse une poignée de dangereux poursuiveurs et autre Corroyeur venus de Norska et prêts à tout pour faire échouer la horde.

Avec Damasio découvrez toutes les formes de vent et apprenez à apprécier les nuances entre une zéfirine, un slamino ou une vibrule.

Appâté par une enflammée critique Babelio, j'ai d'abord déchanté en découvrant que ce livre faisait partie des 'fantasy' et autres 'SF' que je snobbe habituellement sans doute à tort car j'ai rapidement été envouté par cette histoire si bien racontée, une constance dans l'intensité du récit et la beauté de l'écriture, de la poésie dans la musicalité du phrasé (même les tirades de Golgoth, si si...), une créativité impressionnante, tous ces aéro-termes délicieux mais pas toujours faciles à traduire et c'est dommage car les japonais devraient adorer;-)

Merveilleux hommage à tous les explorateurs!