AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fantasybooksaddict


Après avoir dévoré et adoré les 2 premiers tomes, j'ai enchaîné dès que j'ai pu avec le troisième que j'avais reçu à Noël.

Nous retrouvons, donc, l'adorable Lou, quelques jours après ses aventures du premier tome, qui vient d'être promu au département de l'étrange de la DCRI. En parallèle, le danger rode toujours dans Paris, sous la forme des Chalcrocs bien décidés à éliminer les Daërwolfs, le peuple de Lou.

Tout comme dans les 2 premiers tomes, on retrouve le même schéma, 2 enquêtes : l'une pour la DCRI qui doit déterminer si les lumières vues dans le ciel de Paris sont perpétrées par des terroristes ou des extraterrestres comme le soutiennent les journaux ; L'autre concerne les Chalcrocs qui relevaient les adresses des Daërwolfs vivant à Paris, afin de les exterminer. J'ai beaucoup apprécié cette partie car on apprend de nouvelles informations sur ces 2 peuples.

Quant aux personnages, la plupart restent fidèles à eux-même (d'ailleurs, je maintiens que j'adorerai avoir le même homme que Joshua à la maison ! XD).
Mais on en apprend un peu plus sur eux grâce à la nouvelle position de Lou, qui lui permet de lire leurs dossiers. On comprend donc pourquoi Isabelle est aussi glaciale tandis que suite aux derniers événements, Arthur, notre petit pirate, ne semble pas plus traumatisé que cela ! Celui-ci subit tout de même une certaine évolution. Ce tome lui permet de mieux s'affirmer, même s'il reste extrêmement gaffeur pour notre plus grand plaisir !
de nouveaux personnages viennent également faire leur entrée : Rex / Ulysse, un Daërwolf coincé sous sa forme animale à cause d'un grand choc émotionnel ou encore les Daërwolfs itinérants, qui arrivent en fin de tome et qui risquent de jouer un grand rôle dans le quatrième et dernier tome !
Nous rencontrons également Maëlys, une humaine très sympathique dont Camille est tombé sous le charme ; Ainsi qu'une nouvelle et piquante recrue au sein de la DCRI, l'agent Agathe Garnier, qui n'arrête pas de faire du gringue à Benjamin afin de le séduire ! Je peux vous dire qu'avec elle, c'est le fou rire assuré ! Son humour est digne de celui de Lou ! Et pourtant, dieu sait qu'il en faut pour ne serait-ce que lui arriver à la cheville ! XD

Par ailleurs, la fin est explosive et forte en émotion ! En effet, pendant quelques pages, j'ai cru que Lou allait devenir comme Rex / Ulysse à cause de ce que lui avait administré le Chalcroc, lors de leur combat (désolé de rester aussi flou mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler !) !
D'autre part, on sent que nous arrivons au bout de cette saga car la fin de ce troisième tome semble arriver au point culminant de celle-ci. de plus, cette fin nous offre de nouveaux rebondissements qui viennent ébranler tout ce que les Daërwolfs et nous, savions sur les Chalcrocs, nous donnant encore plus envie de lire le quatrième et dernier tome. Heureusement qu'il sort le 11 mars 2015 !

Pourtant, contrairement au deux autres tomes, le rythme est un peu moins soutenu et c'est le seul défaut que je pourrais lui reprocher !

Pour conclure, ce troisième tome est un peu en dessous des 2 autres à cause du rythme. Mais grâce à l'univers qui ne cesse d'évoluer, tout en gardant les ingrédients déjà proposés dans les autres tomes, il reste tout de même très bon !
J'ai d'ailleurs extrêmement hâte que sorte le quatrième et dernier tome !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}