Critique de Janelle2

Suite et fin de l'histoire de Lou et Joshua. J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages des aventures précédentes. Globalement, les sensations ont été les mêmes que sur les tomes 2 et 3. La découverte passée, j'ai une sensation de répétition. On ne manque pas d'aventures avec des traques de Chalcrocs, des gadgets à la James Bond inventés par notre ami Arthur. Nous sourions aux traits d'humour et aux situations cocasses. Les deux alimentent d'ailleurs l'étage hôpital de l'immeuble de la DCRI. La romance n'est pas oubliée. Même si la plus développée reste celle de Lou, nous espionnons des amours naissantes auprès d'autres personnages. Enfin, le suspense nous tient jusqu'au bout pour savoir qui est la hyène du titre, puis ce qu'elle va devenir.
Malgré les bons moments de lecture passé, le développement de l'histoire en quatre tomes ne me parait pas indispensable. Deux volumes auraient suffit. L'histoire de Daïerwolf et de Chalcrocs est une invention intéressante, mais je n'ai pas trouvé le renouvellement suffisant. Quant au côté DCRI avec le département des mystères, il apporte bien des histoires différentes et le mélange est original bien qu'un peu trop lisse et idéaliste.
Cela reste une bonne série fantastique, young adulte.