AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,49

sur 138 notes
5
13 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un dernier tome plutôt prenant , surtout en ce qui concerne les problèmes des Daierwolfs , confrontés à des Chalcrocs plutôt terrifiants, bien organisés et dont on ne saisie pas toutes les implications avant la fin. Parallèlement, Lou et son fiancé doivent faire face à un groupe terroriste d'envergure ! Donc une fois de plus on ne s'ennuie pas ! Je regrette toujours un peu la légèreté des services secrets mais bon on va dire que ça reste de la fiction donc ça passe . Par contre j'ai aussi un peu de mal à comprendre comment une personne, qui peut se transformer en animal ou du moins prendre des caractéristiques de certains animaux les plus terribles, ne soit pas plus supérieure en combat. ça semble être un atout important ! Enfin peu importe, ça reste une saga très sympathique que j'ai pris plaisir à lire !
Challenge Mauvais genre 2019
Challenge séries 2019
Commenter  J’apprécie          180
Suite et fin de l'histoire de Lou et Joshua. J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages des aventures précédentes. Globalement, les sensations ont été les mêmes que sur les tomes 2 et 3. La découverte passée, j'ai une sensation de répétition. On ne manque pas d'aventures avec des traques de Chalcrocs, des gadgets à la James Bond inventés par notre ami Arthur. Nous sourions aux traits d'humour et aux situations cocasses. Les deux alimentent d'ailleurs l'étage hôpital de l'immeuble de la DCRI. La romance n'est pas oubliée. Même si la plus développée reste celle de Lou, nous espionnons des amours naissantes auprès d'autres personnages. Enfin, le suspense nous tient jusqu'au bout pour savoir qui est la hyène du titre, puis ce qu'elle va devenir.
Malgré les bons moments de lecture passé, le développement de l'histoire en quatre tomes ne me parait pas indispensable. Deux volumes auraient suffit. L'histoire de Daïerwolf et de Chalcrocs est une invention intéressante, mais je n'ai pas trouvé le renouvellement suffisant. Quant au côté DCRI avec le département des mystères, il apporte bien des histoires différentes et le mélange est original bien qu'un peu trop lisse et idéaliste.
Cela reste une bonne série fantastique, young adulte.
Commenter  J’apprécie          120
Me voilà arrivée au bout de cette petite saga mi-fantastique, mi-polar et mon seul regret est qu'il n'y ai pas d'autres tomes, parce que j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.


Roxane Dambre nous plonge dans son univers avec une grande facilité, son récit devient vite addictif et on se laisse prendre dans ses filets avec plaisir. L'intrigue de chaque tome mêle toujours des affaires « classiques » de l'antiterrorisme et la chasse aux Chalcorcs, des montées d'adrénaline et des dialogues pleins d'humour, … Une chose est sûr, on ne s'ennuie pas ! le rythme est juste, ni trop lent pour s'embourber dans des effusions d'émotions ou de banalités, ni trop soutenu au point d'être en hypoxie à la fin du roman.

Les personnages sont très attachants et bien construits. J'ai beaucoup apprécié l'humour piquant de Lou et sa relation fusionnelle avec Camille tout autant que la légèreté de Benjamin ou la détermination de Joshua. Les liens qui se tissent progressivement entre les personnages sont forts et profonds. On ressent l'importance de ces liens à travers la plume de l'autrice sans qu'elle n'ai à les expliciter. Et c'est ce qui fait la force de ce roman et de cette équipe : l'attachement et la confiance sincère qu'ils se portent les rendent redoutables et dangereusement efficaces, quelle que soit leur mission.


Bref, cette série figurera dans mon top liste, à l'instar de Scorpi dont le style général est très proche d'Animae. Je recommande vivement cette saga et les livres de Roxane Dambre en général (du moins dans le genre fantastique) car cette autrice a vraiment un style très agréable à lire, qui fait sourire et ouvre une fenêtre de légèreté sur le quotidien malgré les événements dramatiques qui peuvent se dérouler dans son histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis presque triste de quitter ces personnages et cette histoire. c'était tellement bien ! j'ai adoré cette saga tout en humour, en mode Thriller/fantasy. je recommande absolument ! les personnes gagnent peu à peu en profondeur et sont attachants, tous déjantés ;-)
Commenter  J’apprécie          30
Dernier tome de la série animae de Roxane d'Ambre.
Celui ci est peut être mon favori avec une intrigue qui aboutie. on se rend compte que l'auteur a tranquillement construit son histoire sur 4 tomes.
Lou doit découvrir pourquoi on a retrouvé les plans d'une centrale nucléaire dans Paris et protéger les siens alors que la menace des Chalcrocs se fait de plus en plus présente.
Les dangers sont réels pour les deux espèces. Elle est les siens vont devoir les stopper avant que cela ne soit trop tard.
Le livre est enlevé, joyeux et se lit tout seul. Une bonne soirée en perspective.

Commenter  J’apprécie          30
Il y a quelque chose de réconfortant dans le fait de replonger dans l'univers déjanté de Roxane Dambre avec « Animae, tome 4 : le rire de la hyène ». Cette auteure est définitivement mon péché mignon littéraire, une pause bienvenue dans mes lectures plus sérieuses.

Dans ce dernier volet, elle ne déçoit pas en nous plongeant à nouveau dans une aventure riche en rebondissements. Si je dois avouer ma préférence pour la partie Daierwolfs avec les Chalcrocs qui prennent une place bien plus centrale et complexe, la partie humaine n'en reste pas moins intéressante.

Ce qui m'a particulièrement intriguée, c'est l'évolution des Chalcrocs. Dans ce tome, ils sont bien plus intelligents et calculateurs que dans les volumes précédents. Cette transformation, bien qu'intrigante d'un point de vue narratif, m'a laissé un brin nostalgique pour l'époque où ils étaient davantage présentés comme de simples créatures maléfiques dénuées de toute subtilité. J'aurais aimé rencontrer un Chalcrocs plus nuancé, peut-être même un "gentil" pour explorer davantage la complexité de leur nature.

Le style d'écriture de l'auteure est toujours aussi pétillant et rythmé. Son humour et sa fraîcheur habituels sont au rendez-vous, et c'est ce qui rend chaque page si agréable à dévorer. À travers ses mots, elle parvient à créer un monde fantastique où l'extraordinaire côtoie le quotidien avec une aisance déconcertante.

Les personnages, tant principaux que secondaires, continuent de mûrir et d'évoluer de manière organique. Leur développement contribue à enrichir l'histoire et à tisser des liens émotionnels forts avec le lecteur. C'est cette connexion qui rend chaque victoire exaltante et chaque revers déchirant. Oui, j'ai eu très peur pour Arthur.

La structure narrative est habilement construite, avec des retournements de situation bien placés qui maintiennent le suspense jusqu'à la dernière page. L'intrigue se déroule de manière fluide, sans temps mort, offrant une expérience de lecture immersive et captivante.

Comparée à d'autres oeuvres du même genre, la série Animae se distingue par son ton résolument optimiste et sa galerie de personnages hauts en couleur. Bien qu'elle n'atteigne peut-être pas les sommets de complexité narrative d'autres séries fantastiques, elle séduit par sa sincérité et sa capacité à faire vibrer la corde émotionnelle mais aussi faire rire le lecteur.

En conclusion, bien que la série Animae ne soit pas ma préférée de Roxane Dambre, elle reste une lecture agréable et divertissante. Son humour et son inventivité en font une bouffée d'air frais dans le paysage parfois sombre de la littérature fantastique. Pour tous ceux qui recherchent une aventure joyeuse et palpitante, je ne peux que recommander de plonger dans l'univers décalé de Dambre.
Commenter  J’apprécie          20
Coup de cœur également pour ce dernier tome en apothéose. Un excellent dernier tome qui permet de trouver les réponses posées lors des tomes précédents. Entre humour, émotion et action, j'ai totalement succombé à l'histoire de Lou et son Joshua. Un couplé fusionnel plein d'humour et des personnages secondaires totalement loufoques. Ce fut un vrai plaisir de découvrir cette série et j'ai eu un pincement au cœur de les quitter. Excellente découverte. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert Roxane Dambre grâce à Animae, et depuis, je suis une inconditionnelle ! J'ai lu tous ses livres et je continuerais à tous les lire :)
Pour les fans de fantasy-comédie feel good, allez-y les yeux fermés ! Bon moment de lecture garanti.
Dans le cas d'animae, c'est une quadralogie qui se lit très vite, bourré d'humour et d'originalité. L'héroïne fait du bien, pour une fois : drôle, intelligente, débrouillarde, ça change des héroïnes nunuches de ce genre d'histoires ! Il y a également une pointe d'érotisme (une pointe, hein), qui fait plaisir ;)
Si on peut reprocher certaines facilités scénaristiques et un manque d'enjeu réel (l'héroïne n'a pas souvent l'air d'être en très mauvaise posture), ça reste une série très agréable à lire ! Au final, il y a pleins d'autres qualités dans ce récit qui nous font oublier les petits défauts de ce genre. Je vous la conseille chaudement. Une fois qu'on sait dans quoi on s'embarque, on ne peut que savourer...
Lien : https://www.instagram.com/ab..
Commenter  J’apprécie          10
Me voici donc arrivé au terme de cette saga avec ce quatrième opus. Une saga vraiment extra même si le deuxième et le troisième tomes n'étaient pas assez fantastiques à mon goût. 

Pour ce quatrième tomes, il finit très bien la saga car l'auteure finit par révéler toute l'histoire des Chalcrocs et les Daïerwolfs sont beaucoup plus présent du coup le côté fantastique est beaucoup mieux avec des transformations incroyable et de beaux affrontement entre Daïerwolfs et Chalcrocs et c'est un aspect de l'histoire que j'ai adoré c'est original et spectaculaire.

C'est aussi un histoire très drôle, j'aime le comportement de Lou car certains aspects de sa vie de Daïerwolfs lui donne envis de faire certaines choses comme les animaux et le sien c'est une panthère du coup elle aime dormir sous la table et manger de la viande cru et puis certaines de ses expressions sont drôles.

Et puis, bien sûr, il y a la romance entre Lou et Joshua, un amour sincère et protecteur c'est pour ça que Joshua accepte facilement la vie de Lou entre humaine et panthère.

Mais surtout, Lou et Joshua sont entouré de personnages très attachant que se soit du côtés des humains comme du côtés de Daïerwolfs avec des personnalités différentes mais très complémentaires.

J'ai été agréablement surprise par ce quatrième tomes car j'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le premier c'est à dire toute la communauté Daïerwolfs qui est beaucoup plus mis en avant dans ces deux tomes et pour ma part je trouve que ces eux qui font que l'histoire est aussi génial car ils apportent beaucoup de choses humour, action et amour.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce quatrième tomes qui boucle à merveille cette saga enrichissante et très bien écrite.

 
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Une fin à la hauteur de tout le reste de la saga! Encore une fois, l'auteure nous embarque dans des aventures complètement rocambolesques, pleines d'humour et d'intelligence, et je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer cette histoire. Tout est parfaitement bien dosé entre l'action, le fantastique et le soupçon de romance, et j'ai été attristée de quitter les personnages et l'univers...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (275) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20250 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}