Citations sur Toutes les princesses n'aiment pas le rose (12)

Ce n'est qu'en 2006 que l'âge minimum légal pour le mariage des jeunes filles a rejoint celui des garçons à dix-huit ans.
Pour Bruno Bettelheim, "Tel est exactement le message que les contes de fées, de mille manières différentes, délivrent à l'enfant: que le lutte contre les graves difficultés de la vie sont inévitables, et font partie intrinsèque de l'existence humaine, mais que si, au lieu de se dérober, on affronte fermement les épreuves inattendues et souvent injustes, on vient à bout de tous les obstacles, et on finit par remporter lz victoire."

On retrouve donc dans cette fantasy fiction le schéma classique des contes de fées, non plus avec des princesses fragiles, mais avec des guerrières qui se battent pour l'honneur et la famille. On peut cependant regretter qu'il n'y ait pas de juste milieu entre guerrières sanguinaires et jolies princesses blondes.