AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Toutes les princesses n'aiment pas le rose (12)

On sait désormais que le cerveau adolescent ne devient "adulte" que vers l'âge de vingt-cinq ans.
Commenter  J’apprécie          30
à tous les âges, les filles font preuve d'une estime de soi plus faible que celles de leurs homologues masculins. De plus, on observe une diminution de cette estime de soi au cours de la scolarité
Commenter  J’apprécie          00
Les adultes regardent la télévision pour se divertir, les enfants et les adolescents y cherchent les normes de la normalité.
Commenter  J’apprécie          00
Il suffit de faire un tour sur les forums où les adolescents parlent de sexualité sur Internet pour voir à quel point on est loin d'Emmanuelle et du 3615 Ulla. Des pré-adolescentes de 12 ou 13 ans demandent des conseils pour faire des fellations, ou demandent désespérément si elles peuvent tomber enceintes après une sodomie. Le sadomasochisme passe pour une pratique quasi obligatoire, et les sex toys remplacent les Playmobils.
Commenter  J’apprécie          00
Un tiers des consommateurs de sites pornographiques sont des ados, parmi lesquels 75% ont moins de douze ans.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a un siècle, les premières manifestations de la puberté apparaissaient chez les filles autour de quatorze-quinze ans. Aujourd'hui, la puberté chez les filles débute vers dix ans et demi, onze ans, mais parfois dès huit ans, d'abord par la pilosité pubienne et le développement des organes génitaux, puis le développement des seins et l'apparition des règles.
Commenter  J’apprécie          00
Après tout, au Moyen-Âge, le bleu, couleur mariale, était plutôt porté par les femmes, et le rouge, couleur de la guerre et de la force, par les hommes.
Commenter  J’apprécie          00
A l'école maternelle, de nombreuses études ont montré que les enseignants accordaient plus d'attention aux garçons qu'aux filles. Ils interagissent davantage avec les garçons qu'avec les filles, leur font plus de retours positifs, alors qu'ils font plus de critiques aux filles.
Commenter  J’apprécie          00
les cerveaux humains étant en perpétuelle évolution, les différences d'aptitudes ne sont pas fixées, mais varient selon l'apprentissage et la culture. L'environnement permet de former les 90% des connexions synaptiques non présentes à la naissance. On constate aussi que certaines zones cérébrales inégales selon le sexe, comme le gyrus rectus, peuvent évoluer de manière strictement opposée: cette zone, liée à la cognition sociale, est en moyenne 10% plus grande chez les femmes que chez les hommes - mais plus petite chez les petites filles que chez les petits garçons...

La femme serait donc un homme comme les autres... Si elle grandissait hors du regard des autres êtres humains!
Commenter  J’apprécie          00
insiste sur le fait que "masculinité et féminité sont des notions qui ont de multiples facettes et dont l'acceptation est dans une large mesure propre à chaque individu".
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    434 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}