Kit Colbana tome 4 sur 7

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B09SQG26VH
Éditions Alter Real (17/06/2022)
4.45/5   11 notes
Kit Colbana, assassin et fin limier a été brisée.

Elle recolle peu à peu les morceaux de son être. L’espoir est là, et son lien avec Damon, l’alpha de la meute locale la maintient hors de l’eau. Mais elle doit apprendre à être cette nouvelle « Kit », celle qui n’est plus tout à fait elle, celle qui doit se réinventer.

Un pas après l’autre.

Des sorcières disparaissent, et tout le monde est sur les dents. Et très vite, elle... >Voir plus
Que lire après Kit Colbana, tome 4 : Fil de la lameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Mademoiselle Colbana alias Kit est encore traumatisé par son passage chez le vampire mais elle reprend sa vie en main. En effet, elle peut de nouveau rentrer dans une pièce avec des vampires, elle peut de nouveau profiter avec son compagnon mais certains choses restent très compliqué. Elle garde un caractère affirmé, reprend ses enquêtes de Disparitions de non humains avec entrain et détermination et ses valeurs restent les mêmes (ou presque).
Alpha Lee, alias Damon est le chef du clan chat. Il apprend de ses erreurs - notamment à être à l'écoute, davantage dans la communication et dans la patience. Cependant, son évolution n'enlève rien à son charisme ni à son rôle important. Quoi que, dans ce quatrième tome il paraissait plus présent pour Kit que pour son clan.
La romance est enfin un peu apaisées, après les épreuves qu'ils traversent ils l'ont mérité. En espérant que ça dure un peu (je suis sûrement en plein rêve ahah)
Pour les personnages secondaires, Justin l'ex petit ami et allié d'enquête est très présent surtout parce que c'est lui qui propose l'enquête merdique à Kit. Chang (le bras droit de Damon) est très présent également ainsi que Abraham (Un vampire allié de Justin) et ils ont une vraie place et importance pour l'histoire et pour nos personnages principaux.
La narration demeure uniquement côté Kit (à mon plus grand dam)
Cette saga est une tuerie! Je ne peux que la recommander parce que chaque livre est un coup de coeur. Les deux personnages sont bien développés, à chacun des tomes ils continuent d'évoluer. Les intrigues continuent d'émerger ainsi que ce nouveau personnages amenant ainsi du suspense, de l'intensité et des rebondissements. Les personnages vivent divers évènement et parfois bien qu'ils soient à peine abordés l'auteure parvient à transmettre les émotions associés. J'ai voulu faire durer le plaisir plaisir la lecture de ce tome mais impossible ! Et maintenant je suis frustrée jusqu'à la suite.
Olala c'est quoi cette fin !!
Attendez vous allez comprendre …
Kit a vécu un terrible traumatisme durant le tome 3, dans le tome 4 elle était en phase de reconstruction , dans celui ci elle se met des coups de pieds au cul !
Elle n'est plus la Kit d'avant, elle doit apprendre à vivre avec la Kit de maintenant.

Damon a su attendre, et il va devoir apprivoiser cette nouvelle femme, Kit qui va devoir mettre ses peurs de côté et s'ouvrir un peu plus à l'alpha de son coeur.

Bref, parlons taff, il y a des disparitions inquiétantes, des sorcières, mais pas seulement!
Ils vont découvrir de nombreuses connections et apprendre que les disparitions concernent de nombreux NH, des métamorphes comme Damon.

Kitty Kitty va faire ce quelle fait le mieux avec son ami de toujours, Justin.
On va suivre l'enquête parce que c'est ce qu'elle fait de mieux, elle enquête, elle pose des questions ….

Tout se déroule parfaitement jusqu'au moment où l'un de ses proches soit trop près du danger, et là elle va vraiment sortir les dents avec une forte envie de buter la personne concernée.

L'histoire est toujours prenante, Kit est très attachante et j'adore ses aventures.
Elle est forte et ne manque pas de qualité, j'apprécie également le couple quelle forme avec Damon, leur relation est forte mais sans précipitation.
Damon est un métamorphes mais il est patient avec elle, j'aime énormément ce point la.

Et la fin, pfff je ne peux rien vous dire mais je pense que ça nous lance sur des nouvelles emmerd….

J'ai hâte de lire la suite !
L'histoire : Kit doit continuer de se reconstruire, et elle a du mal, beaucoup de mal à de nouveau se sentir elle-même. Car le lien avec son arme a été brisé. Et si ses proches amis la soutiennent, comme Damon, son compagnon alpha de la meute, le monde ne s'est pas arrêté de tourner. Des disparitions, des secrets, des trahisons, et une nouvelle enquête à résoudre, comme toujours.
L'univers s'est un peu complexifié dans ce tome, ce qui est une bonne chose.

La plume de l'auteur : Toujours fluide, l'auteur nous a embarqué dans l'histoire depuis quelques tomes, et je n'ai toujours pas lâché la main. Les pages ont défilé, et j'ai pu lire assez vite, jusqu'à cette fin qui me dit clair et net que non, cette réponse là est pour le prochain tome. Mince ! xD

Mon avis général : Un final un peu frustrant, au sens où l'univers prend une tournure plus complexe, et la personne qui vient nous expliquer le pourquoi du comment, s'assoit et Pouf, la suite au prochain épisode ! C'est sadique ! Mais j'adore tellement ces personnages que je vais craquer sur le suivant aussi, bien obligée !
Ce tome est celui de la nouvelle Kit. Elle continue sa reconstruction mais elle avance. Ce n'est plus tout à fait la même mais un peu de son ancien moi est de retour.
Ce 4ieme opus ouvre un nouvel arc narratif intrigant et qui laisse présager un tome 5 rythmé et plein de révélations.
Chronique de Diana :

Cette série se bonifie de tome en tome. Une fois qu'on débute la lecture, il est quasiment impossible de lâcher le livre. Bon ok, je le lâche pour aller travailler mais vraiment, je râle de devoir le faire.

C'est le tome de la reconstruction et de la détermination. Kit décide qu'elle assez pris de temps pour cicatriser et qu'elle doit faire face à ses peurs pour les dépasser. C'est donc une héroïne regonflée à bloc qui ne va pas se laisser dominer par ses émotions.

On retrouve aussi la dynamique avec Damon et ça fait du bien de retrouver ce duo qui est attachant tout en étant des leaders nés.

C'est aussi un tome où l'on retrouve une héroine plus sensible qui est capable de tout pour aider ceux qu'elle considère comme sa famille. Croyez-moi l'auteure ne nous épargne pas vraiment et je suis toujours complètement happée par les intrigues qu'elle nous propose et les rebondissements qui les accompagnent.

On continue de découvrir les personnages principaux comme secondaires, ils se livrent de plus à plus à nous et on prend vraiment conscience de leurs points forts et de la dynamique qui les anime.

C'est une des séries que j'aime le plus actuellement, l'action omniprésente, l'univers mais aussi des personnages qui sont crédibles. Je ne me lasse pas un seul instant

Foncez découvrir Kit, c'est une battante et même si elle semble inébranlable, elle va vous surprendre de bien des manières.
Lien : https://followthereader2016...