Critique de morrigan

Major des Indes, adepte de la chasse aux tigres, le major est venu s'installé en France. Il nous raconte à travers des carnets nos travers, nos défauts, notre vie qui l'intrigue mais qu'il ne parvient jamais à comprendre totalement. Il explique les problème pour l'éducation de son fil (un père anglais et une mère française forme un ensemble explosif !). Bref, il raconte la France qu'il aime.

Remettons ce livre dans son contexte. Publié en feuilleton en 1954 dans Le Figaro, Les Carnets du Major Thompson dressent le portrait d'une France qui n'existe plus. Et pourtant qui ressemble encore beaucoup à la nôtre.
Amusant, plein de jeu de mots, ce livre se lit très facilement. le petit détail : toute les petites notes en bas de pages font partie de l'ouvrage et son soit du "Major" soit de Pierre Daninos, son collaborateur, soit parfois d'un témoin. Elles font partie intégrantes de l'oeuvre et ils ne faut pas les négliger.
A découvrir
Lien : https://sites.google.com/sit..