J ‘ adore frère de foot car il y a beaucoup d' aventures ; quand le frère d' Ezio réussit à rentrer en club pro, c'est une histoire fascinante. Je le recommande pour plusieurs raisons que je ne citerais pas pour vous laisser le suspense.
Mohamed 605

C' est l'histoire d' Ezio et Florient , deux frères , Ezio le petit autiste et son grand frère Florient joueur de foot professionnel . Au cours de l' histoire Florient se blesse et son petit frère va prendre le relais et va lui aussi devenir footballeur professionnel.
J'ai bien aimé ce livre car c' est une BD . J'ai trouvé les graphismes très bien et réalistes . Ezio se faisait harceler et avec toutes ces insultes il a commencé à s'entraîner dur pour devenir footballeur professionnel . j'ai bien aimé cette partie , malgré qu'Ezio soit autiste il a réussi à devenir footballeur professionnel .

Mais ce livre était court à mon goût .
J'ai adoré ce livre après l' avoir lu , je voulais savoir la suite mais malheureusement on n'avait pas le tome 2 . Je vous recommande vivement ce livre .
Aymane

Mon livre est une BD. le titre est: Frère de foot. L'éditeur est Soleil Production. Il est sorti le 29 septembre 2021.
L'histoire commence dans un crématorium, on apprend que deux enfants Florian et son frère Ezio qui est autiste, ont perdu leurs parents dans un accident. 8 ans après Florian entre au Paris city une grande équipe de foot; mais il est aussi le seul tuteur légal d'Ezio. Mais le handicap d'Ezio provoque petit-à-petit des problème dans la nouvelle vie de Florian.

Enzo

**********************************************************************

J'ai bien aimé le livre car le fait qu'Ezio soit autiste me fait de la peine, et le harcèlement qu'il a subi me rendait triste, mais grâce a son insistance, ils ont arrêté.

Son frère étant footballeur, il n'a pas beaucoup de temps pour s'occuper de son frère.
Mais un soir Florent jouait au foot avec son frère, et soudain il a vu le potentiel de son petit frère et il a décidé de l'entrainer. Ainsi, Ezio va devenir fort au foot.

C'était un bon livre à lire, j ai beaucoup aimé l'histoire.

Kewan

C'est l'histoire d'Ezio et de
son frère Florian. Au décès de ses parents, le jeune homme promet
de s'occuper de son petit frère autiste. Florian signe en contrat
en tant que footballeur professionnel au City Paris. Même s'il se
donne à fond dans son travail, promis à être ballon d'or, la
situation de son frère qui fait des crises et qui ne se calme qu'en
sa présence, le fait mettre sur le banc de touche. Ezio, lui,
découvre qu'il est très doué également dans le foot. Alors que
chacun joue le match de sa vie, la situation se complique suite à un
tacle. Les deux frères devront alors faire un choix …

C'est un livre qui parle de liens
fraternels, d'engagement, mais aussi de handicap. Des personnes
mal-intentionnées, malveillantes, sont présentes partout même dans
l'univers du foot. Ce sont des moments que je n'ai pas appréciés
dans l'histoire mais c'est un moyen aussi d'aborder la question
du handicap et de la passion, des engagements malgré tout. Je
conseille ce livre aux personnes qui aiment le foot, le jeu
collectif, l'esprit d'équipe et l'engagement entre frères et
soeurs.

Sasuké

C'est l'histoire de deux frères Florian et Ezio qui sont
orphelins très tôt. Ezia est autiste. Lorsque Florian devient
adulte, il est promis à une belle carrière de foot. C'est un
joueur professionnel du City Paris. Cependant, il doit également
s'occuper de son frère qui n'a que lui comme référent. Une
éducatrice l'accompagne également. Celle-ci, fait découvrir au
jeune garçon le foot. Ses capacités sont telles qu'il est repéré
par une équipe professionnelle. Florian doit faire face à une
situation délicate : doit-il poursuivre sa carrière au
détriment de son frère ? Un événement va tout bouleverser …
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui parle à la fois de sport, de
foot, de persévérance, ce sont des thèmes que j'apprécie
particulièrement, mais également de handicap, de fratrie, d'espoir.
Ce livre est touchant, émouvant. On ne peut qu'être sensible face
à la détermination d'Ezio et à la patience, l'amour de son
grand-frère. Je conseille ce livre à toutes les personnes qui
s'intéressent à la prise en considération de la différence,
l'estime de soi, le foot. C'est vraiment un ouvrage poignant et
d'actualité.

Amandine Henry
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y'avait des personnages attachants.Il est facile est rapide à lire et intéressant à lire mais aussi car il possède des illustrations intéressants.
L'histoire parle de Florian et Ezio. Ezio est le petit frère de Florian , il est autiste.Son grand frère est un footballeur professionnel qui joue à City Paris. Malgré sa carrière de foot , c'est dur de s'occuper de son petit frère à cause de son handicap. (Aadityan)
'histoiC'est lre de 2 frères, le grand frere est une star du foot et le petit frere adore les ballons.

Quand ça commence, on apprend que leur parents sont morts. le grand frère va travailler pour apporter de l'argent et faire vivre sa famille. J'ai bien aimé cette BD et je la conseille à tous ceux et celles qui aiment le football.

Florian et ezio sont deux frere heureux mais un jour leurs parents meurent alors florien doit garder sont petit frere ezio florian va dans un club de foot pour gagner de l'argent mais un jour ezio se prit un ballon sur la tete mais au il jou tres bien au foot il fit des jongle ezio voulait aitre dans un club de foot mais son frere florian ne veut pas mais la surveillante d'ezio convin florian qui l'inscrit dans un club de foot

j'ai adoré l'entre aide entre frere je le recomande

Felix
Les parents des frères de foot sont morts alors c'est leurs grands parents qui s'en occupent. le grands frère a signé un contrat de foot.
Ce qui m'a choqué, c'estque ce soit leurs grands parents qui les adoptent. le grand frère s'appelle Florian et le petit frère, Ezio. Les parents des frères de foot sont morts alors ça les rend plus proches .
Sarah-lou
Les personnages principaux sont Florian , qui est le grand frère d'Ezio et est une star de foot. Ezio est le petit frère autiste.
Nous avons beaucoup aimé ce livre frère de foot, car les visages sont précis et détaillés . Aussi les couleurs du livre sont vives et joyeuses.
Les choses que nous avons bien aimées sont quand Florian devient une star et qu' Ezio joue bien au foot. de même quand Florian oublie de préparer le dîner.
Les choses que nous n'avons pas aimées sont quand les parents de Florian et Ezio meurent et quand Florian se casse la jambe.
Notre regard sur un domaine particulier a changé sur le fait que si tu es autiste tu peux avoir des talents et quand tu pratiques ces talents tu deviens complètement « normal ».

Fire 🔥
Water💦
C'est l'histoire de Florian, talentueux joueur de foot et destiné à une très longue carrière et son frère, Ezio, atteint de trouble autistique. Les deux frères apprennent à trouver chacun leur place. Ezio, malgré son handicap, a développé un goût et un don pour le football.
J'ai beaucoup aimé cette BD qui, selon moi, plaira beaucoup aux fans de foot. Elle est facile à lire, intéressante et très touchante. Moi qui n' aime pas le foot, je l'ai beaucoup appréciée car les deux frères ont un lien très fort et sont très proches.
Florian est destiné à une grande carrière de footballeur mais son frère n'apprécie pas trop. J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée qui parle de mon sport préféré. Elle est facile à lire, l'histoire est sympa et j'aime bien les illustrations. le livre parle bien de la passion du foot.
Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,
Le titre de ce livre a éveillé ma curiosité car mon grand frère et moi pratiquons également le football… Les illustrations sont vraiment réussies, l'histoire des deux frères est très émouvante.
Le récit nous décrit les épreuves que vivent les deux frères, les sacrifices de l'ainé par amour pour son cadet.
A dévorer sans modération.
dhimsa

Mais salutation lecteurs et lectrices.
Le livre est un livre émouvant et il est très réussi j'adore!
Il raconte l'histoire d'un petit frère et son grand frère qui on perdue leur parent très jeune. Il était aussi très fort au foot leur rêve était d'être des footballeur. Je ne vous en raconter pas plus.
Adel_93

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices,
J'ai énormément aimé cette BD "Frères de foot".
Je l'ai trouvée très émouvante et captivante à lire. Elle raconte l'histoire de jeunes enfants destinés à faire du foot malgré l'enchaînement de péripéties qu'il leur arrive.
Lisez-le !
iNesquik

Chers lecteurs et lectrices,
Aujourd'hui, je tiens à vous présenter une BD "frères de foot" qui m'a beaucoup plu de part l'histoire mais aussi le rapport que l'on peut avoir avec le handicap. En effet, c'est l'histoire de Florian, un joueur du centre de formation du "City Paris" qui a un frère Ezio autiste. Celui ci est passionné de football. Malheureusement, en raison d'une blessure, Florian mettra un terme à sa future carrière alors que son frère intégrera une équipe. Je vous conseille donc de lire cette BD.
RequinMA