Critique de Bazart

C'est une exposition assez exceptionnelle que le Musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique de Lyon présente actuellement, et ce, jusqu'au 22 septembre 2019.

Une exposition, intitulée « L'Odyssée des livres sauvés » qu'on a eu la chance de la voir dès les premiers jours et qu'on vous présente en ce mercredi d'avant pont de l'ascension, si l'envie vous prend de vous y rendre.
Rassemblant une cinquantaine d'exemples, cette exposition formidable (sans doute une des meilleures proposées par ce passionnant musée depuis bien longtemps) se décline en quatre « levers de rideau » évoquant les divers périls dont triomphent les livres et leurs libérateurs .

Édité chez Actes Sud, collection Imprimerie nationale/Arts du livre, l'ouvrage BibliOdyssées, 50 histoires de livres sauvés reprend les grandes séquences de l'exposition et évoque, à l'aide de cinquante notices, le destin hors du commun des ouvrages et documents présentés au fil de L'Odyssée des livres sauvés. Kamel Daoud et Raphaël Jerusalmy y signent deux textes sur le thème de l'exposition.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..