Critique de zyliae

Lu dans le cadre de ma dernière Lecture Commune de l'été, je suis plus que ravie de ma découverte !

Déjà, la plume de Florie Darcieux est vraiment super agréable. Un style très fluide, tout en étant riche en vocabulaire. Il y a beaucoup de narration dans le livre et moi qui n'aime pas beaucoup quand il y en a des tas, j'ai été étonnée de la facilité avec laquelle on tourne les pages. Dans la tête d'Eddie, on a le droit à toutes ses réflexions et on suit ses aventures avec plaisir.

Dès le début, on est embarqué dans son histoire, on veut savoir ce qu'il en est vraiment de cette affaire et j'ai été étonnée (en bien (en très, très bien )) de constater au fil de ma progression, à quel point tout est bien ficelé.
Aucun doute, l'autrice sait exactement là où elle va et comment elle veut nous y mener. Et ce n'est pas les yeux fermés (sinon c'est compliqué pour lire (roh, ça va)), mais tout comme, qu'on la laisse nous guider dans son histoire.

Les personnages sont attachants. À commencer par Eddie, adolescente qui ne supporte pas l'injustice, se pose des tas de questions et qui a un coeur gros comme ça, prête à aider ses amis dès qu'elle le peut.

Tatie Milie est incroyable, c'est une vieille femme pleine de bagou, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui a enchanté ma lecture plus d'une fois.

Bastien se révèle être un super ami, mais qui a aussi sa part de mystère, et Martial aura réussi à m'étonner.

Quand le début du livre se lisait tranquillement, en profitant du rythme paisible des Landes, j'ai avalé les dernières pages, un noeud au ventre, en me demandant comment tout cela allait finir. Et je n'ai pas été déçue !

Bref, je te recommande chaudement cette lecture et je rajoute « L'heure de la Baïne » dernier livre de l'autrice, dans ma wishlist !