Citations sur Le millième pin (4)

Je le savais. Quand Tatie Milie a appelé trois fois ce soir pour que je vienne la seconder sur je ne sais quelle opération délicate du cycle de la vie de ses asperges, ça sentait les embrouilles à plein nez. Vu de loin, ça a pourtant l'air de s'activer dans le jardin. Sauf que ma grand-tante fabuliste ne doit pas avoir besoin de mes bras, puisqu'elle a déjà ameuté la moitié du quartier. Une présentation en bonne et due forme aux nouveaux voisins, voilà donc le projet de Tatie Milie, qui se précipite à ma rencontre.
"J'ai lu je ne sais où qu'il suffisait d'un seul commentaire pour perdre foi en l'humanité. Mais aucun risque pour moi, c'est chose faite depuis longtemps."
« Mon père est innocent, je le sais. Pas que parce que c’est mon père et que je n’ai plus que lui, mais parce que je le ressens, viscéralement. »