Critique de leonorph

Connaissez-vous Tortue à l'infini de John Green ? Si vous l'avez aimez alors lisez ce livre !

Véritable coup de coeur ♥️ et coup de poing également ce fut une lecture que j'ai littéralement dévoré 🤩

On fait la rencontre de Edith, jeune adolescente bouleversée par des questions qui lui rongent le cerveau 🧠

En plus d'être confrontée aux rumeurs du lycée, aux regards et jugements que tout adolescent fait face à cet âge là, Edith doit également faire front à un événement tragique qui a changé à jamais sa vie

Le deuil est très difficile à faire surtout lorsqu'un procès ravive les souvenirs...
Les secrets et mensonges tourmentent nos sens et nos perceptions...
Protéger et tenter désespérément d'aider sans connaître la vérité peut conduire à d'autres désastres...

Au centre d'un tourbillon qui ravage tout sur son passage, on tente tant bien que mal de suivre la folle enquête et les tentatives avortées de cette jeune femme qui cherche quelque chose de bien trop sombre et profond pour elle 🌪

J'ai adoré la plume assez drôle, franche et originale de l'auteur, on a l'impression de rajeunir de quelques années (pour ma part 🤣) et d'endosser de nouveau notre peau d'adolescent absolument pas populaire

L'histoire est si belle et si poignante ! On prend plaisir à chercher, fouiller, enquêter avec notre nouvelle équipe. On savoure cette dinguerie qui poussera plus d'un à faire des choses que personne de censée ne ferait 🤯

On décolle, on s'envole loin dans la détermination, vers leur objectif ultime ✈️

Le titre, comme dans Tortue a l'infini, on le comprendra plus tard et il nous fera un bien fou. Certainement la délivrance que l'on cherchait tous, le mot qui nous retira notre poids bien trop lourd.

Finalement une fin tout simplement magnifique ✨

À lire !