Critique de DR_Cloq

35ème San Antonio, dans l'ordre de parution. Année 1959.

Devinez ?

Pinaud gagne un concours. Si, si ! Il n'en revient pas lui même ! Il fallait trouver un slogan pour une marque de pâtes et c'est lui qui a gagné !! Qui l'eût cru ?! (Et là, normalement, vous me répondez « Lustucru » ce qui est fort à propos, si vous n'êtes pas trop mal embouchés).

Bon, vous ne me répondez rien (et ça ne m'étonne pas de vous vu votre Q.I. d'huitre). Voilà, comme ça je suis bien dans le ton de l'auteur ! ;o)

Comme Pinaud a gagné, il reçoit un lot. Un gros lot. Une maison de campagne ! Rien que ça.
Du coup, la mère Pinaud organise une pendaison de crémaillère. Y sont invités San A et sa môman, les Béru (le gros et sa baleine).

On n'arrive pas les mains vides quand c'est comme ça, alors Béru offre aux Pinaud un grand sapin. Après la bectance, nos joyeux drilles décident de creuser le jardin pour l'y planter mais ils tombent « sur un os » : un cadavre (mort) y est découvert. Pas grave, ils creusent un peu plus loin. Mais un deuxième corps aussi raide que le premier est mis au jour.

Et donc c'est parti pour une enquête et une nouvelle aventure !

=====

Sympa, sans beaucoup plus… « Y'en a eu des meilleurs » !…
Ça fait quand même le troisième en suivant que je ne trouve pas extraordinaire mais j'ai, malgré tout, envie de continuer.

Le prochain sera meilleur (si si….). :o)