AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur San-Antonio met le paquet (21)

L'histoire de l'hygiène mondiale se divise en deux parties : Avant Frigide Fardeau, et après !
Commenter  J’apprécie          110
Une petite heure plus tard, nous arrivons devant Pinaud’s house. Alentour, le paysan du cru emmène sa femme dans les champs pour labourer.
Commenter  J’apprécie          90
Béru a toujours des bagnoles insensées. Il a l'amour des voitures allemandes ou autrichiennes d'avant l'autre guerre. Il appelle ça des affaires uniques. Et uniques, ces tires le sont au point que lorsqu'il a besoin d'une pièce de rechange, il est obligé de la commander au Creusot ! Récemment il a fait l'emplette d'une Richard-Strauss 1904 qu'il déclare être comme neuve, et qui évoque une auto seulement parce qu'elle possède quatre roues et un volant. Il l'a payée cinquante mille francs, réglables en dix-huit mois, et il l'a lui-même peinte en blanc avec du Ripolin-Express. Elle a des pneus pleins, des phares à acétylène et des garde-boue fixés à la carrosserie par du fil de fer barbelé - ceci afin de décourager les farceurs qui auraient tendance à les détacher. Elle part sans manivelle, sans désarmer, mais avec le seul concours d'une pente à vingt-cinq degrés. Son Klaxon ressemble au mugissement d'une vache en train de vêler, et quand le Gros parvient à passer une vitesse, de temps à autre, à coups de talon dans le levier, le bruit qui accompagne la manœuvre n'est pas sans évoquer un déraillement de chemin de fer. Bref, comme le dit si justement mon subordonné, c'est de la voiture sérieuse. Avec ça, on sait où l'on va, le seul inconvénient c'est qu'on n'y arrive pas.
Commenter  J’apprécie          72
- Tu sais bien que je suis un superman, mon petit pote ! L'homme qui enfonce les portes ouvertes !
Commenter  J’apprécie          50
La dessus, jugeant qu'il m'a accordé assez de salive, il touche le bord de sa casquette et s'évacue vers son usine à bouse.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui fait sa force, à ce zigoto, c’est qu’il vit le présent. Ça n’a l’air de rien, mais voyez-vous, bande de maquignons, la force des hommes, leur seule force c’est le présent. Bien peu le savent, bien peu s’accommodent de ces limites exiguës. Simon Persavéça croit au présent et à ses vertus. Et il est devenu quelqu’un pour avoir utilisé au maxi la minute qui passe.
Commenter  J’apprécie          20
Malgré les apparences, il ne se passe rien dans le monde. Rien de neuf du moins, et il faut que nous fassions croire à nos lecteurs qu’il est plein d’imprévu et de fantaisie.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j’étais moufflet, je ne pensais qu’à la navigation à voile… Je connaissais tous les termes, moi qui vous cause : le Grand Caca d’oie ; le mât de Misère ; le Grand Froc ; tout…
Commenter  J’apprécie          20
Avis aux hépatiques, aux bilieux, aux mal lunés, aux complexés et aux mous de la tronche !
Ce livre relate une action imaginaire, animée par des personnages fictifs. Mais comme certains de mes héros sont constipés du bulbe, y aura naturellement du populo qui se reconnaîtra en eux ! Je décline toute responsabilité.

S.-A.
Commenter  J’apprécie          20
Il arbore ce teint vert bouteille des hépatiques qui ont traité leur foie par le mépris et qui subissent les représailles.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (198) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Frédéric Dard

    Où Frédéric Dard est-il né?

    Vire (Calvados)
    Moulins (Allier)
    Jallieu (Isère)
    Beauvais (Oise)

    10 questions
    87 lecteurs ont répondu
    Thème : Frédéric DardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}