Critique de Maxie

Maxie
05 novembre 2021
Ca faisait longtemps que j'avais envie de lire un San Antonio. J'en avais entendu parler en bien, et même Goldman dans sa chanson « Bonne idée », m'avait interpellée par son « des spaghettis, Frédéric Dard, et Johnny Winter aussi ». C'est la raison pour laquelle je n'ai pas hésité un seul instant à sélectionner Vas-y Béru ! quand je l'ai vu dans la liste des propositions de la masse critique. J'allais peut-être enfin savoir ce qu'écrivait ce fameux Frédéric Dard et de quelle trempe était faite le fameux commissaire San Antonio ! Je remercie donc vivement Babelio et les éditions Lizzie de m'avoir offert cette version audio lue par Antoine de Caunes. J'ai adoré, et beaucoup ri des aventures de Béru, La Meringue, Alfred, et toute la caravane du Tour de France. J'ai apprécié les jeux de mots et manipulations de la langue incessants, même si j'ai souvent regretté de ne pas les voir écrits, j'ai peur d'en avoir manqués. Une belle découverte donc !