C'est un abandon en page 100... Ce que j'ai lu de ce premier roman autoédité est loin d'être complètement mauvais, mais je n'ai pas pu surmonter les nombreux défauts de débutante de l'autrice. le texte est alourdi par des maladresses narratives et une tendance à vouloir expliquer tout le symbolisme du récit. C'est dommage parce qu'en tant que lectrice, je me sens infantilisée. Par exemple, l'héroïne se fait nommer Plume dans ses activités illicites.« C'était l'envie de vivre sans contraintes qui lui avait inspiré son surnom. » (p. 5) Je n'ai pas besoin d'une telle phrase pour comprendre le sens du pseudonyme d'Éléonore. de plus, le est dodelinant et l'autrice se laisse trop facilement aller aux phrases et idées toutes faites. « Il existait une liberté qui jamais ne s'évanouirait. La liberté de rêver... » (p. 7) Enfin, tout est plutôt cousu de fil blanc, avec toutefois des incohérences qui rendent l'intrigue bien difficile à suivre. Bref, pas pour moi, livre suivant !