AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Booksbookmarks


A chaque sortie de Rivka, je suis toujours au taquet car chaque campagne de précommande est assortie de goodies à la clé et je suis faible donc j'ai foncé pour ce roman-là les yeux fermés, même si je ne connaissais pas l'auteure avant. J'ai reçu avec un beau marque-page magnétique à l'effigie de l'héroïne. Oui, je suis faible.

J'avais tout de même peur de ne pas apprécier ma lecture au départ car il est rare que je me jette les yeux fermés sur un récit sans avoir un minimum d'avis dessus mais mes craintes se sont vite taries quand j'ai découvert la beauté de l'ouvrage.. le travail éditorial est juste magistral, le roman est ponctué d'illustrations EN COULEURS (et pour un roman c'est très rare) qualitatives, c'était époustouflant. Rien que pour cela, j'avais envie d'aimer ma lecture.

J'ai tant aimé ! Je me suis vraiment crue dans un cosy mystery à la Agatha Christie sous fond de fantasy avec la légèreté et la mignonnerie des romans feel good YA de Kasie West. Si au départ, j'étais perdue par l'afflux de la quantité d'informations nouvelles sur ce monde inconnu, je me suis vite familiarisée avec le style, l'écriture toute douce et élaborée et surtout, je dois avouer que c'est le livre le plus original qu'il m'ait été donné de lire. Tout est régi par la littérature et les lettres dans ce roman, c'était vraiment fascinant !

Au niveau des personnages, je les ai énormément appréciés. J'ai adoré les joutes verbales remplies d'humour de Prospérine et Honoré. Ils m'ont fait si rire par leurs situations cocasses aux côtés de plantes qui parlent ou de la maladresse des personnages. J'ai vraiment été conquise par nos deux personnages têtus et hauts en couleurs. Ca, ils ne s'aiment pas au tout début, et on le sait ! Je me suis régalée aux côtés de nos deux têtes de mules qui vont finir par s'apprivoiser ! Je me suis aussi énormément attachée à Poppy, Ernest, Héloïse (oui la plante trompette là ahah)…

Au niveau du rythme du récit, j'avoue que parfois ça a été compliqué car il ne fallait pas que je perde le fil tant on apprenait de choses (très intéressantes en plus !) mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages ont défilé à tel point que je l'ai fini en une journée. La fin m'a assez surprise et j'ai adoré la tournure qu'a pris l'auteure. Rien n'a été laissé au hasard et Laure Dargelos ne nous épargne pas souvent, c'était vraiment cool comme épopée !

En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture, proche du coup de coeur, que je vous conseille les yeux fermés ne serait-ce que pour le travail apporté au niveau de l'édition et du dessin, je suis conquise et j'espère que vous le serez aussi ! (vous pouvez retrouver ce roman ainsi que son marque-page directement sur le site des éditions RIVKA, le lien : https://www.editions-rivka.com/prosperine/).
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}