Critique de PauleBookLove

Ce livre est un parfait cosy mystery. Une enquête aux multiples rebondissements, aux personnages délicieux et au dénouement satisfaisant. Prospérine, Ernest, Honoré sont géniaux et très attachants.

Mais surtout ce livre est tout simplement un coup de génie. Oui, rien que ça ! Pour le fait qu'il soit magnifique avec sa couverture rigide et ses reflets rouges. L'écriture, la typographie, les graphismes. Tout est un support au service de l'histoire. C'est comme les livres pour enfants où le nom d'un animal est écrit avec la forme de l'animal. Mais version adulte. C'est extrêmement bien fait et absolument fascinant. Chaque petite majuscule, minuscule compte. La mise en page, la couleur peuvent évoluer en fonction des actions des personnages. C'est un véritable jeu des accents auquel s'est livrée l'autrice. Sans pour autant que ce soit lassant ou étouffant, toujours avec une juste mesure.

Et cette mise en page était déjà en place quand le livre était disponible en auto-édition fin 2020. Autant vous dire qu'entre la Voleuse des Toits et Prospérine Virgule-Point, je suis plus que conquise par la plume de Laure Dargelos, son imagination et sa mise en pratique. Vivement son prochain roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..