Citations sur À nos démons intimes, tome 2 : À nos tourments secrets (23)

Dites ce que vous pensez et pensez ce que vous dites, ou taisez-vous.

La vie est courte, à peine un clin d'œil pour certains d'entre nous. Pourquoi perdre la moitié les yeux fermés?

Si vous devez blesser quelqu'un, faites en sorte que ce soit fatale. Ne blessez pas. Tuez.
Elle s’étouffe sur ces paroles, comme si elles étaient la chose la plus amère qu’elle ait goûtée. La passion me picote la peau. C’est probablement mal d’en tirer un frisson, pourtant son hostilité réveille clairement quelque chose en moi, une chose primaire et sordide. Une chose sinueuse, tordue et malsaine qui fait durcir mon sexe et épaissit ma peau.
Les sensations sont trop dangereuses pour être évoquées.
Vous en trouvez un, vous investissez, vous entubez tout un tas d’autres pour les pousser à y mettre aussi de l’argent, vous les convainquez que c’est un gros coup, puis dès que les prix flambent, vous retirez toute votre mise. Les actions vont chuter, puisque c’est de la merde, et tous les autres y perdront, mais vous repartirez avec un joli profit grâce aux pigeons.
J’ai éliminé plus d’une dizaine d’hommes dans ma vie. Plus de deux dizaines, pour être honnête. J’ai arrêté de compter il y a un moment. Je tue, je fais du mal, mais jusqu’à récemment, je n’avais vraiment aimé qu’une seule fois.
Maria Angelo.
Je croyais qu’elle était tout, qu’elle était la seule qui m’atteindrait jamais, la seule à percer l’armure usée que je porte. Je pensais que ma capacité à aimer se terminerait avec elle, et cela me convenait très bien. Je vis mon existence dans l’excès, parce que ça me satisfait. L’amour, en revanche, ça fait un mal de chien.
Je le sais.
Croyez-moi, je le sais.
Elle scrute le vide sans croiser mon regard, ignorant ma présence. Je me penche et dépose un baiser sur sa joue, goûtant l’humidité salée, me délectant de sa chaleur. Au moment où mes lèvres rencontrent sa peau, ce bruit revient, l’inspiration vive du désespoir qui traverse mon corps et s’insinue jusque dans mes os rigides.
Machiavel pensait qu’il valait mieux être craint qu’aimé, car l’attachement est facilement brisé alors que la terreur de la douleur est toujours présente. Je porte sa peur. Je le sais. Je le vois parfois quand elle me regarde. Mais ce que je ne sais pas, c’est comment conserver son amour alors qu’il semble sur le point de se dissoudre chaque fois que je lui parle. On dirait qu’elle démonte chacune de mes syllabes à la recherche de quelque chose à me reprocher, quelque chose pour se prouver que je suis bien le monstre qu’elle pense que je suis.
Il y a quelque chose de fascinant dans la mort. C’est la paix qu’elle offre, je pense. Peu importe les douleurs dans la vie, les tortures, les luttes, tout finit par se terminer.
Nous sommes nés pour mourir. C’est comme ça.
Je mourrai un jour, d’une façon ou d’une autre, et je n’ai pas peur. La mort sera un soulagement pour moi. En attendant, je vis par procuration à travers les autres. Je les vois atteindre le moment de résignation, lutter pour un souffle supplémentaire.
La vie ne le leur accorde jamais, pas quand je suis là. Tout comme on ne lui a jamais donné d’autre chance, à elle.
La première personne que j’ai tuée dans ma vie était un gars qui s’appelait Joseph Manchetti. C’était net et propre, un tir derrière le crâne. Mes mains ont tremblé ce jour-là quand j’ai pressé la détente et j’ai à peine dépassé un pâté de maisons avant de me plier en deux pour vider tout le contenu de mon estomac.
Ce n’était pas parce qu’il était mort, parce que j’avais pris la vie d’un homme marié, la vie d’un père, d’un homme grièvement endetté auprès d’une mafia qui ne voulait que sa mort comme paiement.
Cela n’avait aucun rapport avec lui. C’était l’adrénaline.
Il faut beaucoup de confiance pour dormir avec une autre personne, partager une chambre, la laisser pénétrer vos endroits les plus privés, vous voir dans vos moments les plus vulnérables. Je suis fort et rapide, or même un abruti pourrait trancher la gorge de quelqu’un dans son sommeil, l’immobiliser avant même qu’il se réveille.
Je veux plus. J’ai besoin de plus. Je suis affamé et je veux tout d’elle. Je veux l’aimer, la tenir dans mes bras, être en elle à nouveau.
Je veux la prendre sans pitié.
Je me rappelle à peine la dernière fois.
J’étais drogué et elle prévoyait de partir. Ça fait un mois… un mois long et pénible sans la toucher. J’ai envie de glisser ma main sous son tissu, la déshabiller et la tenir près de moi.
Mais si j’essaie, elle utilisera le mot. Rouge.
Je veux lui arracher sa satanée langue pour la punir de ce qu’elle m’inflige.