Le balafré tome 2 sur 2

Emilie Frapiccini (Traducteur)
Grey Eagle Publications (12/01/2023)
4.19/5   8 notes
Il était une fois une fille qui avait cessé de croire aux contes de fées le jour où elle a perdu sa liberté.

Morgan Myers est lasse, tellement lasse. Elle ne supporte plus d’être humiliée ou ignorée par ceux qui l’entourent. Déterminée à reprendre le contrôle de sa vie, elle décide de faire confiance à la dernière personne à laquelle elle s’attendait : le célèbre Scar. Peu à peu, Morgan découvre une facette de Scar peu connue du reste du monde : elle ... >Voir plus
Que lire après Le balafré, tome 2 : Une séparation bouleversanteVoir plus
~~Coup de coeur ~~

Ce second tome a dépassé mes attentes !
J'ai absolument tout aimé mais ce qui m'a le plus marquée c'est la romance, les réactions de Lorenzo et la ténacité de Morgan. Je veux un Lorenzo !

La romance est atypique car Lorenzo et Morgan sont particuliers. Leur passé et leur mode de vie font d'eux deux âmes cabossées faites l'une pour l'autre. de ce couple émane une alchimie et une symbiose aussi belles que puissantes. Personne ne les comprend mais eux sont sur la même longueur d'ondes.

Concernant les réactions de Lorenzo je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas spoiler mais je les ai trouvé terriblement touchantes.
Quant à Morgan, sa force de caractère est époustouflante . Une fois qu'elle a une idée en tête rien ne l'arrête, même pas la peur. Surtout pas la peur.

Cette duologie restera à jamais gravée dans mon coeur !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je suis parfaitement capable de me débrouiller seule, mais la simple idée de le perdre me fend le cœur. Le fait de l’imaginer loin de moi me fait mal. Je n’ai pas besoin de lui. Il ne me complète pas, parce que je suis déjà une personne à part entière. Et pourtant, une partie de moi est mêlée à lui et l’idée de vivre le reste de ma vie sans lui me rend profondément triste… et me donne froid, un peu comme s’il me transmettait sa chaleur.
- Le Limerence, dit-il après un long silence. Vous savez ce que c’est ?
- Non.
- C’est une obsession amoureuse. Un état d’esprit qui va au-delà de l’amour et relève du fantasme, c’est un sentiment assez… dangereux. C’est quand on ne peut pas vivre sans quelqu’un, un besoin incontrôlable.
Malheureusement, les gens n’écoutent plus vraiment ce qu’on leur dit, non… Ils font acte de présence et attendent simplement que les autres se taisent pour pouvoir enfin parler à leur tour. Il n’y a plus de réel échange, juste des va-et-vient qui ne mènent nulle part, puisque personne ne se soucie vraiment de ce que dit l’autre.
À mes yeux, il était le Ciel et la Terre, il était mon sauveur. J'ai ensuite vite appris à mes dépens qu'il était le diable personnifié, ce dont j'aurais dû me douter, si on y réfléchit bien : on dit toujours que le diable est beau.
Cela dit, je n’aime pas vraiment laisser la justice faire mon boulot. Il se trouve que j’aime me salir les mains, et j’aime régler mes problèmes moi-même.