EAN : 978B07LCPQ7MG
(22/12/2018)
3.5/5   2 notes
Des mots pour soigner des mauxUn torrent d’émotion tel un flotL’écriture a été ma thérapieC’est grâce à elle si, aujourd’hui, je suis en vie
Un recueil de poésie qui a été l'échappatoire de l'auteure qui grâce à l'écriture a soigné ses maux…

Je me doutais au vu du titre que ce ne serait pas un recueil prônant l'amour, un monde où tout est beau… mais je ne pensais pas que ce serait aussi triste, réel car c'est tellement dur pour nous d'imaginer ce que l'auteure à pu vivre pour en arriver à de tels mots, de telles blessures mais aussi pourquoi elle a eu besoin de poser ses « maux – mots » pour être toujours en vie !

Ce recueil regorge de plusieurs poèmes assez courts mais tellement poignants et bien souvent bouleversants. On sent que l'auteure a choisi avec soin ses mots, et que bien qu'elle traite de thèmes assez tristes elle a pris le parti de les rendre moins dur et moins larmoyant dans sa manière de les aborder.

A travers ce recueil, et ses poèmes, l'auteure se met à nu en nous laissant entrevoir des moments passés douloureux mais qui ont fait d'elle ce qu'elle est à ce jour. Je ne sais pas si j'aurai réussi à me dévoiler autant face aux autres et ce pour cela que je la félicite. Une plume qui se veut fluide et très agréable à lire.

Vous l'aurez compris, Thérapie par les mots, est un recueil qui ‘a touchée, émue mais que j'ai malheureusement trouvé un peu trop court, pour moi la boulimique de lecture… Je ne doute pas que pour l'auteure ça a du être long et sûrement dur de se dévoiler de la sorte surtout pour nous livrer une partie d'elle.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je termine à l'instant Thérapie par les mots, écrit par Darkangel et dont la couverture m'a fortement attirée.

Un recueil composé de vingt poèmes qui traitent principalement d'épreuves que l'auteur a traversé et parlent de personnes qui ont comptés dans sa vie.
Il s'agit ici de scènes de la vie que l'on peut vivre, que l'on peut rencontrer. L'auteure se livre à nous, se met à nue. J'ai trouvé très beau qu'elle puisse nous faire confiance et partager ses moments parfois heureux, parfois douloureux, ses moments de doutes et d'espoirs.

Je ne suis pas une adepte de la poésie mais j'apprécie la beauté des mots et parfois sortir de sa zone de confort fait beaucoup de bien. J'ai passé un agréable moment malgré la souffrance et la détresse que j'ai pu y ressentir.

DarkAngel a une jolie plume et le recueil se lit rapidement. Cependant, prenez le temps de l'apprécier. Il nous offre un agréable moment d'évasion que je vous invite à découvrir.
Lien : https://dessongesetdesmots.w..