Hey…ça vous dit qu'on joue au loup ? Non parce que celui qui règne sur Chicago et entre ces pages donne sacrément envie de jouer ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de l'Urban Fantasy et visiblement je suis tombée sur l'histoire qui me donne vraiment envie de m'y remettre !

Dans Witch and Monsters, on atterrit en plein Chicago en compagnie de Caella, une sorcière sans coven, bannie depuis plusieurs années. Et franchement ça lui va très bien comme ça… Alors dire qu'elle traîne des pieds pour aller sauver un gros plein de poils pas très aimable est un euphémisme ! Son bon coeur la perdra…et d'ailleurs c'est ce qui se passe ! Son implcation auprès de l'alpha de la meute va avoir des conséquances hors de contrôle…

Caella se retrouve au coeur d'une histoire dont elle ne voulait pas, encombrée d'un loup alpha qui ne cache pas du tout son désir pour elle et de tout un tas de choses qu'elle aurait préféré oublier. J'aime beaucoup ce personnage. Petite sorcière badass qui n'a pas peur de tenir tête au loup. Armée d'un sens du sarcasme acéré, elle va devoir faire face à une situation qui lui échappe. J'aime son évolution, j'aime ses doutes mais aussi sa manière de foncer dans le tas sans réfléchir. J'ai beaucoup souri à ses réparties !

Fenrir, lui, c'est le loup alpha qu'on s'attend à retrouver. Un peu cliché, un peu trop beau…mais sacrément efficace !! Petit coup de chaleur garanti ! Entre lui et la petite sorcière ça fait des étincelles et j'adore ça !

La plume est efficace, va droit à l'essentiel et c'est ce que j'aime. Ça donne un rythme régulier à l'histoire et je ne me suis pas ennuyée un instant. L'univers est simple mais maîtrisé, j'attends de voir ce que l'auteure nous a concocté parce que cette fin laisse présager pas mal d'ennuis ! On y retrouve pas mal de créatures surnaturelles : vampires, loups, sorcières, démons et quelques autres…

En bref, un premier tome addictif, un univers auquel j'ai accroché dès les premières pages. Des personnages secondaires qui ne laissent pas non plus indifférent ! Ce sera un régal de me plonger dans le tome 2, je suis vraiment pressée de savoir à quelle sauce Caella va être mangée…
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Caella est une sorcière qui aime les livres et sa tranquillité. Depuis qu'elle a été bannie de son coven, elle ne veut plus entendre parler de magie. Elle aspire simplement à une vie normale. Mais c'était avant de sauver la vie d'un loup-garou, attaqué par des démons. Pas n'importe quel loup puisqu'il s'agit de Fenrir Lycos, l'Alpha de Chicago. Les ennuis ne font que commencer pour Caella.

Il faut lire ce livre, d'accord ?! Oui j'adore les histoires avec les sorcières mais quand même ! Impossible de s'ennuyer mais je vous préviens, il vous faut le tome 2. Parce que pardon, mais Callie, c'est quoi cette fin ?! 😱

Caella est une sorcière, disons assez maladroite. Elle a comme un don pour se mettre dans des situations… délicates. Mais, elle ne s'attendait pas à ce que son quotidien soit bouleversé en venant en aide à Fenrir. Tiens parlons-en de cet alpha. Contrairement à beaucoup de personnages de romances qui grognent, lui, il a une bonne raison de le faire, c'est un loup ! 🐺 Et pas n'importe lequel. Donc assez cohérent avec son caractère… hum… explosif ? 😏 Pas pour me déranger, en tout cas. 🤭

Entre Caella et Fenrir, ça part assez mal mais alors leurs échanges ? Tout simplement hilarant. Et aussi très frustrant à d'autres moments (si vous l'avez lu, vous savez 🔥) ! Parce que la tension entre eux, pfiouuu quoi ! 🫣

L'autre personnage que j'ai adoré, c'est Cordelia (déjà son nom ressemble à celle d'une Witch. Alors oui c'en est une mais je parle du dessin animé). Mais en plus, avec Caella, elles sont juste ultra badass ! &#xNaN

Vous l'aurez compris, c'est un premier tome que je vous recommande. 🫶
Je vais directement lire le deuxième parce que je peux pas rester sur cette fin ! 🫠

« - Est-ce que vous allez vous jeter sur moi dès que je passerai la porte ?
- Ça dépend, est-ce que vous en avez envie ? »

Mon avis: une romance paranormale diablement efficace ✨

Avec ce premier tome, l'autrice nous sert à nouveau un page Turner anti panne de lecture! C'est court, bien rythmé et efficace.

Pour moi, c'est une romance paranormale présentant un humour décapant qui n'est pas sans me rappeler celui de Helen Harper, que j'aime beaucoup. Je vous jure, il est impossible d'être triste en lisant ce roman. Il vous donnera le smile à coup sûr!

Si l'univers ( riche en créatures surnaturelles) n'apporte rien de nouveau sous le soleil de l'urban fantasy, je l'ai beaucoup aimé tant il est bien construit. J'ai également adoré le système de magie de Caella qui apporte un petit plus, un petit peu de piment. 👀

En parlant de piment, j'ai trouvé la romance justement épicée. Oui, c'est caliente mais sans être redondant. Et vous savez que ce point est important pour moi.

Caella est une héroïne décalée, têtue et drama queen! Si j'ai trouvé certaines de ses réactions un peu too much, je me suis néanmoins attachée à elle. Elle est forte, déterminée et finalement plutôt altruiste.

Fenrir est un véritable alpha! Au sens propre comme au figuré, pour mon plus grand plaisir. Il était évident qu'il parviendrait à me séduire. J'aimerais beaucoup avoir des romances sur les loups de sa meute.

J'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée! Elle m'a tenue en haleine tout du long et m'a beaucoup plu. Cette fin promet bien des rebondissements qu'il me tarde de découvrir.

En bref, c'est ce qu'on appelle un divertissement des plus plaisants!
J'avais pris ce livre un peu à reculons. En effet, je n'avais pas accroché à la saga précédente de l'auteure, aussi j'hésitai à me lancer dans celle-là. Toutefois, quand j'ai vu qu'une lecture commune était lancée sur le Book Club des éditions Alter Real, je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas ! Au contraire, je lirai la suite avec plaisir.

Nous faisons donc la connaissance de Caella qui a tourné le dos à la magie depuis 7 ans et qui vit très bien ainsi. Lorsqu'un loup-garou la bouscule, elle a une vision de sa mort. Ne voulant pas avoir son trépas sur la conscience, elle décide d'intervenir et se retrouve avec lui dans une ruelle pleine de démons. le début des emmerdes ! le début aussi d'une incroyable alchimie entre elle et celui qui n'est autre que l'alpha de Chicago.

Malgré tout, cette intervention courageuse va la conduire droit en Enfer où le prince Bael l'attend de pied ferme. En plus de menaces, il la charge d'un message à passer à la reine des sorcières. Compliqué quand on a été banni et que s'approcher du coven est synonyme de mort. Toutefois, le bal de Yule et la trêve qu'il implique est l'occasion idéale. Un moment plein de dangers et surtout de révélations, qui vont nous laisser en attente du tome suivant !

Au final, j'ai trouvé ce roman très léger, dynamique, plein de piques et de tension entre Caella et son loup. le seul bémol sera peut-être le côté trop familier/injurieux des personnages qui se ressemblent du coup un peu trop. Si cela avait été la "marque de fabrique" de la cousine par exemple, ça aurait eu + d'impact je pense. Mais ce n'est qu'un détail, soyez prêts à ronger votre frein, car la fin nous abandonne en plein suspense...
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
On suit les aventures de Caella sorcière sans pouvoir depuis qu'elle a été bannie de son coven. Et ça lui va très bien comme ça. Sauf que elle se retrouve à sauver la vie de Fenrir l'alpha de Chicago et c'est le début des ennuis.
Il y a beaucoup d'humour (mention spéciale à Cordelia avec son langage fleuri et au pyjama ) de l'action et du spicy.
Alors même si on voit arriver pas mal d'éléments et que quelques détails m'ont fait tiquer (une twingo et une longère à Chicago, des références trop franco-françaises), j'ai passé un très bon moment de lecture.