AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 22 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Hey…ça vous dit qu'on joue au loup ? Non parce que celui qui règne sur Chicago et entre ces pages donne sacrément envie de jouer ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de l'Urban Fantasy et visiblement je suis tombée sur l'histoire qui me donne vraiment envie de m'y remettre !

Dans Witch and Monsters, on atterrit en plein Chicago en compagnie de Caella, une sorcière sans coven, bannie depuis plusieurs années. Et franchement ça lui va très bien comme ça… Alors dire qu'elle traîne des pieds pour aller sauver un gros plein de poils pas très aimable est un euphémisme ! Son bon coeur la perdra…et d'ailleurs c'est ce qui se passe ! Son implcation auprès de l'alpha de la meute va avoir des conséquances hors de contrôle…

Caella se retrouve au coeur d'une histoire dont elle ne voulait pas, encombrée d'un loup alpha qui ne cache pas du tout son désir pour elle et de tout un tas de choses qu'elle aurait préféré oublier. J'aime beaucoup ce personnage. Petite sorcière badass qui n'a pas peur de tenir tête au loup. Armée d'un sens du sarcasme acéré, elle va devoir faire face à une situation qui lui échappe. J'aime son évolution, j'aime ses doutes mais aussi sa manière de foncer dans le tas sans réfléchir. J'ai beaucoup souri à ses réparties !

Fenrir, lui, c'est le loup alpha qu'on s'attend à retrouver. Un peu cliché, un peu trop beau…mais sacrément efficace !! Petit coup de chaleur garanti ! Entre lui et la petite sorcière ça fait des étincelles et j'adore ça !

La plume est efficace, va droit à l'essentiel et c'est ce que j'aime. Ça donne un rythme régulier à l'histoire et je ne me suis pas ennuyée un instant. L'univers est simple mais maîtrisé, j'attends de voir ce que l'auteure nous a concocté parce que cette fin laisse présager pas mal d'ennuis ! On y retrouve pas mal de créatures surnaturelles : vampires, loups, sorcières, démons et quelques autres…

En bref, un premier tome addictif, un univers auquel j'ai accroché dès les premières pages. Des personnages secondaires qui ne laissent pas non plus indifférent ! Ce sera un régal de me plonger dans le tome 2, je suis vraiment pressée de savoir à quelle sauce Caella va être mangée…
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          20
Un réel coup de coeur pour ce premier tome qui est plus que whaou! On a de la magie, des garous, des vampires, un monde dans lequel j'adore évoluer et bien sûr une action trépidante, de l'humour qui m'a fait sourire tout le long de ma lecture et une romance chaude et décalée dont j'ai adhéré aux prémices sulfureux!!

Caella est une sorcière qui a été bannie de son covent et qui donc ne pratique plus. Sauf qu'elle a une vision d'un garou mourant, attaqué par des démons. Voulant prévenir ce loup, elle va lui sauver la vie sans le vouloir vraiment, s'attirant de suite la reconnaissance de ses codisciples.

Leur rencontre va faire des étincelles et remettre en cause sa pratique de la magie. Entre eux se sera éclatant, le côté fort protecteur du loup alpha va lui hérisser quelques poils mais elle trouvera la force en elle pour se battre pour quelque chose en lequel elle va croire. Magnifique!

Un urban fantasy trop trop bien!! Autant j'avais aimé sa trilogie Ténébreuse Alliance, autant celle-ci est un ton vraiment au dessus!!

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Witch & Monsters Tome 1 Exil de @calliedarkwood
Aux @alterrealeditions

Caella une sorcière qui ne veut plus entendre parler de magie après avoir été virée de son Coven. Mais peu importe, à côté de ça, cette jeune femme pleine de vie, passionnée de lecture, et voue une addiction aux hamburgers, elle aime sa petite vie bien rangée et  « Maison »  dont le caractère de cette dernière n'est pas le plus doux :p Enfin tout dépend son humeur & celle de son habitante.

Mais ça, c'était avant de sauver la vie d'un loup garou d'une attaque de démons, et pas n'importe quel loup garou, il s'agit de Fenrir Lycos l'Alpha de Chigaco ! (Eh oui Mesdames🤩)

Et maintenant, ce Fenrir ne la lâche plus, et ne lui cache pas non plus son attirance pour elle ! Résister à un alpha ! (Mais oui chose aisée !)  

Mais si tout était facile, se mettre à dos, le prince des Enfer, il ne manquer plus que ça !

Une vie calme & paisible ? On repassera pour cette fois-ci, sa vie va changer depuis son « «sauvetage »

Que dire sur la plume de Callie ? Eh bien, je suis accro ! Perso j'adore ! Un petit coup de coeur pour ce premier tome et je n'ose même pas imaginer les suivants car Callie (est un brin sadique) mais elle envoie du lourd à chaque fois, elle nous prévoit toujours des scènes que l'on ne s'attend pas et c'est d'autant plus cool !

Des personnages bien détaillés & travaillés, je sens que nous aurons encore quelques surprises les concernant, Et là cousine sorcière qui jure comme un charretier on en parle ? Rooh alors elle, elle me fait rire ! Toujours le mot « Adéquat » en toute circonstance !

Un excellent tome 1 dont je me suis laissée totalement absorbée par l'histoire ! En même temps avec la plume de Callie pour ma part c'est une valeur sûre donc je fonce sans hésiter ! Alors à votre tour de découvrir cette petite pépite !

Merci Callie ❤️

#urbanfantasybooks #urbanfantasy #avislivresque #chroniquelittéraire #chroniquedeJulie #avislivresque #avislivres #sorcières #démons #sorcières #romanceparanormale
Commenter  J’apprécie          10
« Tu es la sorcière la plus emmerdante que j'ai vue de ma vie. À chaque fois que je pose les yeux sur toi, à chaque fois que tu ouvres ta petite bouche, j'ai envie de te mordre, de te bouffer. »

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Caella, une jeune sorcière qui à la suite de certains évènements s'est éloignée de son Coven et ne pratique plus la magie. Elle vit seule dans la maison qu'elle a hérité de sa maman à Chicago. Elle souhaitait vivre une vie d'humaine normale et c'est donc ce qu'elle fait en exerçant son métier de libraire. Enfin, jusqu'à ce qu'elle bouscule en rue un Loup-Garou inconnu et que cela lui provoque une vision. À partir de ce moment, Caella avec l'aide de sa cousine fera tout pour retrouver cet homme afin de l'avertir du danger qu'il court. Ce loup n'est autre que Fenrir Lycos, l'Alpha de Chicago. Son intervention auprès des loups ne passera toutefois pas inaperçue et sera considérée par Bael, le prince infernal comme une prise de position de l'ensemble des sorcières. Caella arrivera-t-elle à se tirer de cette situation ? Sur qui pourra-t-elle réellement compter ? Pourquoi ce petit sauvetage semble-t-il avoir foutu tous ses efforts à la poubelle ?

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman ! La plume de Callie est tout simplement géniale, j'adore l'humour qu'elle ajoute dans ses romans ainsi que sa manière de présenter les choses et toutes les petites références qu'elle y glisse (le coup de Porcinet et de l'épisode de la grenouillère, je ne suis pas prête de les oublier 🤣). le personnage de Caella est un de mes personnages préférés cette année, elle est pleine d'humour, de piques sarcastiques et un peu drama queen (ce qui m'a fait mourir bon nombre de fois au cours de ma lecture. Elle a un côté maladroit en plus donc il est facile de s'y attacher. Les autres personnages que l'on découvre dans ce roman tels que Fenrir ou encore Cordelia sont aussi agréables à découvrir.

Fenrir peut paraître un peu agaçant au début avec son comportement de mâle alpha mais grâce à tous les autres aspects de sa personnalité et à son évolution, on s'y attache également beaucoup à cette montagne de muscles comme le décrit Caella. Découvrir un peu la famille de Caella et le monde dans lequel elle a grandit était pour le moins intéressant, tout comme découvrir la réaction de Fenrir à cette découverte. Les relations qu'ils tissent ainsi que leurs interactions sont vraiment des pépites. Et puis la couverture est franchement canon aussi. On est ici avec un roman que j'ai vraiment adoré du début à la fin. Enfin parlons-en un peu de cette fin que Callie Darkwood nous a réservée 😡 je l'aime beaucoup parce qu'elle a beaucoup de sens et donne vraiment envie de plonger dans la suite hein mais c'est sadique de laisser tes lecteurs sur ça 🥺 Avec ce nouveau roman coup de coeur, Callie se classe dans mes découvertes de plumes favorites de cette année !

Vous l'aurez compris, j'ai passé vraiment un excellent moment avec cette lecture et je ne peux que vous recommander de foncez la découvrir si vous recherchez un urban fantasy rempli d'humour avec des personnages complètements déjantés et une touche de spicy ! Moi je vais attendre (avec toute mon impatience) la suite car j'ai vraiment hâte de la découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
Caella est une sorcière qui aime les livres et sa tranquillité. Depuis qu'elle a été bannie de son coven, elle ne veut plus entendre parler de magie. Elle aspire simplement à une vie normale. Mais c'était avant de sauver la vie d'un loup-garou, attaqué par des démons. Pas n'importe quel loup puisqu'il s'agit de Fenrir Lycos, l'Alpha de Chicago. Les ennuis ne font que commencer pour Caella.

Il faut lire ce livre, d'accord ?! Oui j'adore les histoires avec les sorcières mais quand même ! Impossible de s'ennuyer mais je vous préviens, il vous faut le tome 2. Parce que pardon, mais Callie, c'est quoi cette fin ?! 😱

Caella est une sorcière, disons assez maladroite. Elle a comme un don pour se mettre dans des situations… délicates. Mais, elle ne s'attendait pas à ce que son quotidien soit bouleversé en venant en aide à Fenrir. Tiens parlons-en de cet alpha. Contrairement à beaucoup de personnages de romances qui grognent, lui, il a une bonne raison de le faire, c'est un loup ! 🐺 Et pas n'importe lequel. Donc assez cohérent avec son caractère… hum… explosif ? 😏 Pas pour me déranger, en tout cas. 🤭

Entre Caella et Fenrir, ça part assez mal mais alors leurs échanges ? Tout simplement hilarant. Et aussi très frustrant à d'autres moments (si vous l'avez lu, vous savez 🔥) ! Parce que la tension entre eux, pfiouuu quoi ! 🫣

L'autre personnage que j'ai adoré, c'est Cordelia (déjà son nom ressemble à celle d'une Witch. Alors oui c'en est une mais je parle du dessin animé). Mais en plus, avec Caella, elles sont juste ultra badass ! &#xNaN

Vous l'aurez compris, c'est un premier tome que je vous recommande. 🫶
Je vais directement lire le deuxième parce que je peux pas rester sur cette fin ! 🫠

*

« - Est-ce que vous allez vous jeter sur moi dès que je passerai la porte ?
- Ça dépend, est-ce que vous en avez envie ? »

*
Commenter  J’apprécie          00
De la très bonne bit lit que j'ai lu d'une traite. J'ai adoré le personnage de la sorcière libraire virée de son coven et ayant un peu la poisse. J'ai rêvé d'avoir une maison vivante comme la sienne. le personnage de l'alpha hyper imbu de lui-même m'a moins convaincu mais ce n'est qu'un détail. L'écriture de l'auteure, que je ne connaissait pas, m'a tout de suite emporté avec son humour, son dynamisme, et m'a laissé la banane tout du long de ma lecture. Je recommande chaudement et attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis: une romance paranormale diablement efficace ✨

Avec ce premier tome, l'autrice nous sert à nouveau un page Turner anti panne de lecture! C'est court, bien rythmé et efficace.

Pour moi, c'est une romance paranormale présentant un humour décapant qui n'est pas sans me rappeler celui de Helen Harper, que j'aime beaucoup. Je vous jure, il est impossible d'être triste en lisant ce roman. Il vous donnera le smile à coup sûr!

Si l'univers ( riche en créatures surnaturelles) n'apporte rien de nouveau sous le soleil de l'urban fantasy, je l'ai beaucoup aimé tant il est bien construit. J'ai également adoré le système de magie de Caella qui apporte un petit plus, un petit peu de piment. 👀

En parlant de piment, j'ai trouvé la romance justement épicée. Oui, c'est caliente mais sans être redondant. Et vous savez que ce point est important pour moi.

Caella est une héroïne décalée, têtue et drama queen! Si j'ai trouvé certaines de ses réactions un peu too much, je me suis néanmoins attachée à elle. Elle est forte, déterminée et finalement plutôt altruiste.

Fenrir est un véritable alpha! Au sens propre comme au figuré, pour mon plus grand plaisir. Il était évident qu'il parviendrait à me séduire. J'aimerais beaucoup avoir des romances sur les loups de sa meute.

J'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée! Elle m'a tenue en haleine tout du long et m'a beaucoup plu. Cette fin promet bien des rebondissements qu'il me tarde de découvrir.

En bref, c'est ce qu'on appelle un divertissement des plus plaisants!
Commenter  J’apprécie          00
Ce fut pour moi une lecture très plaisante, d'ailleurs j'ai enchaîné sur le tome 2 sorti vendredi dernier et que je vous présente ce soir.
L'autrice a une plume fluide et nous présente parfaitement l'univers du roman, ou du moins une partie de l'univers car on sent qu'il y a encore bien des choses à raconter. Les personnages sont très attachants, et les méchants sont des méchants qu'on adore détester. La romance entre nos deux héros est agréable. On ressent l'attirance, les freins de chacun (du moins ceux de Caella car Fen lui a l'air plus que prêt à s'engager) et les conséquences de leur histoire. Peu à peu ils s'attachent l'un à l'autre, en dehors de leur attirance physique et ça c'est chouette. Surtout qu'ici on n'a pas trop de scène olé olé car nos héros sont souvent interrompus (par leurs propres pensées, ou par leurs proches) ce qui nous donne des scènes assez cocasses.

Pour moi ce n'est pas un coup de coeur car il m'a manqué l'effet Waouh! Mais c'est une excellente lecture que je vous recommande si vous aimez les urbans fantasy et les intrigues politiques/ familiales!
Lien : https://justineetseslectures..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne connaissais ni l'auteur ni cette saga. Pourtant quand j'ai eu l'occasion de la découvrir, je n'ai pas pu résister au résumé et à la couverture. Et j'ai bien fait parce que j'ai littéralement dévoré ce roman !

Alors si l'histoire en elle-même n'a rien d'innovante en Urban Fantasy, j'ai pourtant été totalement séduite par ma lecture. La plume de l'auteur n'y est pas étrangère. le roman se lit du point de vue de Caella et on découvre les événements en même temps qu'elle. C'est vivant, intense, coquin et drôle. le genre de livre qui se dévore sans problème et qui nous détend.

Caella est vraiment attachante. Cette sorcière qui a renoncé à la pratique de la magie suite à son bannissement et à certaines choses qu'elle ne pouvait pas accepter est une jeune femme adorable. Maladroite et amusante, elle cache malgré tout de profondes blessures en elle. Elle ne donne pas sa confiance et son coeur facilement, Fenrir l'Alpha le découvrira bien assez tôt.

Le côté Loup-garou n'a rien d'innovant, l'auteur use des codes en vigueur et cela ne m'a pas dérangé parce que là où elle innove c'est dans cette magie si particulière que possède notre héroïne et sa cousine. Je ne me souviens pas avoir lu un roman où un tel pouvoir existait ni une telle manière d'augmenter ce pouvoir.

Les événements s'enchaînent assez vite, peu de temps morts durant la lecture, pour autant la psychologie des personnages est vraiment abouti. Entre Cordélia et sa folie contagieuse, Fenrir et son côté nounours protecteur coquin et Tom qui a lui aussi besoin de protéger Caella, tous les personnages qui gravitent autour de notre héroïne sont géniaux. Même Bael le prince des Enfers a un je ne sais quoi qui est plaisant.

L'histoire est surprenante. Si elle commence de manière assez lambda et déjà-vu, on se rend compte au fur et à mesure que deux points sont abordés par l'auteur : La relation entre Caella et Fenrir et son bannissement du coven. On veut en apprendre plus et savoir si elle pourra un jour retrouver sa famille, même si elle semble bien le vivre.

En bref, il me tarde de lire la suite de Witch & Monster !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          00
Caella est une jeune femme, qui prends un nouveau départ après l'expulsion de son coven. Lorsque des pouvoirs s'activent, elle embrase sa destinée et renoue avec son passé, bien que ça soit douloureux. Tout du long du roman elle évolue : elle passe de survoltée, excessive, blasée et complètement isolée a une femme qui prend ses responsabilités et qui tente d'aider les autres, même si ça la place dans une fâcheuse posture.
Fenrir Lycos, l'alpha du coin détient une sacré fortune ainsi qu'une grosse part de la ville. Malgré le contexte, il garde son cap et cherche a protéger la ville des démons qui cherchent inlassablement a détruire la ville. Même si au début il renvoie un côté léger, qui pense qu'à son plaisir, mais il s'ouvre petit à petit et dévoile un côté sérieux et quelqu'un sur qui on peut compter. Il est intelligent, sait quand intervenir ou non même si parfois ses émotions le dépassent.
le destin réuni nos deux protagonistes, et même s'ils éprouvent une attirance immédiate ils ne succombent pas. Les événements les rapprochent, même s'ils ne peuvent se lier autant qu'ils l'aimeraient.
Pour être honnête, au début du roman j'étais un peu dubitative, surtout à cause du personnage féminin. Heureusement qu'elle évolue et que son vécu ainsi que ses actions la rendent plus attachante, sinon j'aurais nettement moins apprécié ma lecture. Je salue l'univers qui mélange des sorcieres, des loups-garous et des démons, ce qui amène une richesse dans toutes les intrigues et les enjeux du livre. Les événements s'enchaînent, et de nombreux rebondissements surviennent jusqu'au cliffhanger qui suscite l'envie de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2517 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}