Critique de Denis_76

Dans ce 6è livre, Patricia Darré parle moins de l'au-delà que d'habitude.
La « tourmente », ce sont les ondes magnétiques qui sont plus présentes en ce moment, du fait de toutes ces machines créées par l'homme, comme le portable, les PC, les robots, l'I.A. ; mais il y a aussi les bouleversements magnétiques de la Nature, un début d'inversion des pôles.
Cette tourmente s'exprime sur les diverses ondes magnétiques qui perturbent et stressent de plus en plus notre vie quotidienne. Parallèlement, celles-ci, sous forme « d'énergie », nous ouvre au monde spirite qui est un ensemble d'ondes et d'énergies. En effet, de plus en plus de gens prennent conscience qu'ils ont peu de but dans leur vie, et après de brillantes études menant à un bon travail stable, s'orientent vers la Terre. Patricia Darré s'aperçoit également que de plus en plus de monde s'ouvre au « monde spirite » car, dit-elle, « ce supplément énergétique d'ondes » permet aux gens sensibles d'accéder aux « messages » de leurs proches disparus, au monde spirite.
Des « clients » de Patricia voient des gens de ce monde-ci accompagnés de leur chien invisible pour d'autres : cela prouve bien que les animaux ont une âme, mais ce n'est pas forcément par des actions violentes de certains groupes végan que nous ferons avancer les choses. Il faut respecter les goûts de chacun.
Au moyen âge, la vie humaine comptait pour peu de chose. Maintenant elle compte beaucoup plus, à tel point que la vie et la sensibilité animales sont aussi prises en compte.
Pour changer les mentalités, nous devons former un nouvel égrégore [ pensée collective douée d'énergie ], car nous sommes capables de former une « chaîne humaine » dans cette ère nouvelle, soutenus par nos défunts et nos guides, bien présents dans cette aventure.
Patricia termine son livre ainsi :
« Il n'est pas de plus grand but que celui de devenir de vrais humains [ débarrassés de notre égo ], ceux qui sont capables du meilleur. ».