AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782749939995
Éditeur : Michel Lafon (04/06/2020)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Patricia Darré a déjà évoqué dans plusieurs livres les rapports avec l'au-delà que son don de médium lui permet d'entretenir.

Qui parmi nous ne s'est jamais écrié : " Je n'ai plus le temps de faire ce que je dois faire ! " ? Nous sommes nombreux à nous plaindre de manquer de temps, pourtant nos journées durent toujours vingt-quatre heures et nous disposons d'un nombre inouï de moyens de " gagner " du temps... Alors, mauvaise utilisation du progrès, ma... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
denis76
  21 juin 2020
Dans ce 6è livre, Patricia Darré parle moins de l'au-delà que d'habitude.
La « tourmente », ce sont les ondes magnétiques qui sont plus présentes en ce moment, du fait de toutes ces machines créées par l'homme, comme le portable, les PC, les robots, l'I.A. ; mais il y a aussi les bouleversements magnétiques de la Nature, un début d'inversion des pôles.
Cette tourmente s'exprime sur les diverses ondes magnétiques qui perturbent et stressent de plus en plus notre vie quotidienne. Parallèlement, celles-ci, sous forme « d'énergie », nous ouvre au monde spirite qui est un ensemble d'ondes et d'énergies. En effet, de plus en plus de gens prennent conscience qu'ils ont peu de but dans leur vie, et après de brillantes études menant à un bon travail stable, s'orientent vers la Terre. Patricia Darré s'aperçoit également que de plus en plus de monde s'ouvre au « monde spirite » car, dit-elle, « ce supplément énergétique d'ondes » permet aux gens sensibles d'accéder aux « messages » de leurs proches disparus, au monde spirite.
.
Des « clients » de Patricia voient des gens de ce monde-ci accompagnés de leur chien invisible pour d'autres : cela prouve bien que les animaux ont une âme, mais ce n'est pas forcément par des actions violentes de certains groupes végan que nous ferons avancer les choses. Il faut respecter les goûts de chacun.
Au moyen âge, la vie humaine comptait pour peu de chose. Maintenant elle compte beaucoup plus, à tel point que la vie et la sensibilité animales sont aussi prises en compte.
Pour changer les mentalités, nous devons former un nouvel égrégore [ pensée collective douée d'énergie ], car nous sommes capables de former une « chaîne humaine » dans cette ère nouvelle, soutenus par nos défunts et nos guides, bien présents dans cette aventure.
.
Patricia termine son livre ainsi :
« Il n'est pas de plus grand but que celui de devenir de vrais humains [ débarrassés de notre égo ], ceux qui sont capables du meilleur. ».
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          284
viedefun
  18 février 2021
"Dans cette époque où le temps s'accélère, nous pensons qu'éradiquer, voire zapper, la mort est un moyen de la nier. On ne nie pas ce qui donne tout son sens à la vie".
"Survivre dans le tumulte" est le 6ème livre de la médium et journaliste Patricia Darré et, curieusement, est celui qui parle le moins de paranormal, en tout cas, d'entités et autres manifestations fantomatiques (contrairement à son précédent livre, "Il y a quelqu'un dans la maison").
Non, dans ce livre, comme le signale le titre, Patricia s'adresse à nous pour nous rassurer, nous aider à "garder le cap" durant la période très difficile que nous traversons actuellement.
La concernant, les signes avant-coureurs, les symptômes sur son physique et son psychique ont débuté en 2008, confirmés en 2012 (vous, savez, la fameuse date de la fin du monde prévue par les Mayas...), elle cite aussi le fameux 19 juillet 2019 que toutes les personnes qui connaissent Chico Xavier ont déjà entendu parler....(Dont moi aussi car je rappelle une fois encore que je suis une fan du film brésilien "Nosso Lar"...).
Ce qui allait se passer après juillet 2019, certains médiums, channels, en avaient parlé sur leurs blogs ou chaines Youtube - personnellement, je n'ai donc pas été surprise même si personne ne savait vraiment de quelle manière l'humanité allait "arrêter de vivre normalement".....Et même si nous sommes encore dans cette première crise, il est évident que d'autres suivront tant que les gens n'auront pas compris quelles sont les priorités de l'être humain et quelles sont les choses qu'il doit cesser de faire.....
Alors attention, "Survivre dans le tumulte" n'est pas du tout un livre donneur de leçons, moralisateur, accusateur ! Non, il explique au contraire pourquoi certaines personnes "changent", ne se retrouvent plus dans leur vie actuelle (burn-out, dépression, divorce, éloignement avec certains amis, membres de leur famille etc)...Pourquoi certaines personnes souffrent d'insomnies, d'acouphènes, de douleurs dans le corps (mal de dos, migraine etc).....
Même sans être intéressé par le sujet de l'ésotérisme, tout le monde constate clairement qu'il y a une scission dans notre société, ceux qui ont ouvert les yeux sur l'absurdité de certaines décisions politiques et ceux qui vivent avec la peur de mourir (qui est rabâchée à longueur de journée dans les médias et même les publicités....).
"Un mensonge répété mille fois se transforme en vérité" comme le clamait si haut Goebbels (même si, à priori, cette pensée fantastique d'ingénierie sociale n'est pas vraiment de lui....En tout cas, il l'a appliqué à la lettre et on a vu le résultat....Il parait aussi que les Coréens du Nord croient dur comme fer que le Hamburger a été créé par leur merveilleux leader...Ne jamais sous-estimer la force de la propagande....).
Personnellement, ce livre m'a fait du bien car je sais que mon mal-être n'est pas seulement dû à moi-même, à mon travail, à mon entourage mais il est aussi causé par ce changement de vibrations. Pourquoi on a cette impression que le temps s'accélère, quand on est toujours en train de courir après la montre (je suis heureuse que Patricia Darré fasse référence aux résonnances de Schumann dans son livre, du coup !).
Certaines personnes seront totalement hermétiques à ce "changement de monde" (j'en connais autour de moi), on pourra dire, si on veut parler ésotérisme qu'ils sont très "3D", et tant mieux pour eux, s'ils restent dans cette habitude de vie et de pensées qu'ils ont acquis au cours des décennies et qu'ils ne veulent pas en changer (en même temps, quand on est à la retraite, c'est plus facile...). Malgré les obstacles et contraintes actuelles dictées par nos politiques....Ils s'adaptent à leur manière.
Et il y a d'autres personnes, notamment les hypersensibles (dont je fais partie) qui ont déjà été impactés depuis ces quelques dernières années (souvent durant le milieu de décennie 2010) et d'autres qui ont vraiment "basculé" en 2019/2020 (vu les circonstances.....).
"Être seul et entouré est beaucoup plus angoissant qu'être seul sur une île déserte. Avec cette impression que même ceux qui nous sont chers, les garants de notre bonheur, ne peuvent plus empêcher cette sensation d'abandon".
Et il y a aussi les nouvelles générations, les enfants. Vous avez sans doute remarqué que votre enfant ne ressemble en rien à l'enfant que vous étiez vous, au même âge ? Mon fils va avoir 12 ans en mai 2021....Rien à voir dans son comportement avec la gamine que j'étais à 12 ans en 1990....
Dans son livre, Patricia évoque aussi un petit peu le paranormal, notamment le réveil des mémoires de certaines maison (les gens voient des ombres, entendent des bruits dans leur maison), le réveil spirituel, les capacités de certains personnes aussi, comme l'homme qui travaille dans un abattoir et qui commence à voir des "fantômes de vaches" avec ses collègues....Et pourtant, il l'assure à Patricia, il n'a pas picolé !.....Les vaches auraient-elles une âme ?...
Oui, les animaux ont un chapitre qui leur est consacré dans ce livre et cela fait du bien ! Cela remet l'église au milieu du village, comme dirait l'autre !
Personnellement, il y a bien longtemps que je considère les animaux, la nature en général, à l'égal de ma propre existence. Cela me déchire le coeur de voir des animaux souffrir (et on peut dire qu'avec Internet, tout est mis en lumière sur la souffrance animale, notamment dans les abattoirs ou lors de "parties de chasse", dont la vénerie sous terre et que ces monstrueux individus s'en vantent jusqu'à mettre les vidéos en ligne ou des photos...Vous avez déjà entendu une maman renarde hurler à la mort et des renardeaux tués à coup de pelle ?....), mais ça me fait aussi mal au coeur quand je vois des arbres se faire déraciner...Mon plus gros traumatisme d'enfance est lié à la mort d'un poussin quand j'avais 8 ans.....Je ne m'en suis jamais remise et j'ai toujours cette culpabilité en moi, 35 ans plus tard...Bref, pour moi, hors de question de tuer un être vivant....Et je pense aussi à la souffrance des enfants....En ce moment, les médias commencent à en parler...
"De l'araignée à l'éléphant, leur présence n'est pas accidentelle, mais utile. Les animaux ont une âme, et les médiums savent qu'ils suivent une évolution égale à la nôtre par-delà la vie terrestre. Nous ne sommes pas les seuls à mériter d'accéder à des niveaux supérieurs où ni la parole ni la réflexion ne sont utiles. Seul l'amour est loi, et ici-bas nous sommes bien en peine de définir cet amour-là, tant nous en avons des représentations limitées".
"Cette nouvelle compassion et cette intolérance à la maltraitance animalière nous élèvent, mais elles creusent aussi dans le même temps le fossé qui nous sépare de ceux qui ne sont pas sur la même fréquence que nous. Car le problème de cette transition est bien celui-là : nous sommes inégaux devant les intérêts et la sauvegarde de notre monde".
A notre époque, de plus en plus de gens osent dire qu'ils ont vu "quelque chose de paranormal". Ce n'est pas par envie de buzz (beaucoup témoignent anonymement) mais c'est parce que la parole se libère, et aussi parce que les capacités de certains humains commencent à se "réveiller".....Comme cet homme, cité dans le livre, qui voit des "êtres de forêt (lutins, fées etc)".....En quoi cela a-t-il de drôle, de débile, de méprisant ? En Islande, par exemple, ils respectent totalement ce "petit peuple" et les routes sont mêmes tracées, les maisons construites de manière à ne pas les déranger ! (pour y être allée en 2011, je confirme que ce pays a un côté "magique"...).
En conclusion, je vous recommande totalement la lecture de ce livre, surtout si vous connaissez déjà les autres oeuvres de Patricia Darré. On pourrait lui reprocher de surfer sur l'actualité mais pour ma part, je pense que ce livre est essentiel pour comprendre la période que nous vivons actuellement (si vous pouvez accepter que votre smartphone fonctionne grâce à certaines ondes, vous pouvez aussi comprendre que notre corps également, notamment les ondes magnétiques...).
L'Etre Humain est amené à changer, à apprendre à vivre sur une "nouvelle Terre" (toujours cette histoire d'ondes magnétiques qui influence fortement le corps et l'esprit, à plus ou moins de degrés selon les personnes - quand on est con, on est con....)...Maintenant, reste à savoir s'il fera le bon choix (en tout cas, les dirigeants peuvent décider d'une chose mais la population, les fameux "99%" peuvent aussi avoir leur point de vue et décider tout autre)....A chacun son libre arbitre, à chacun ses armes, sa tactique, ses espérances pour survivre dans ce fameux tumulte qui nous est imposé concrètement depuis maintenant une année (mais dont les prémices avaient déjà été annoncés depuis quelques années, voir les soulèvements populaires un peu partout sur la planète depuis 2018 notamment en France....).
Ma note : 18,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Kio971
  11 septembre 2020
Survivre dans le tumulte, le dernier livre de Patricia Darré, est, comme les autres, un ouvrage inspirant. Parce que là encore elle nous fait partager les informations dont elle dispose, tout en nous laissant libre d'y ajouter foi ou pas.
Comme dans ses précédents ouvrages, elle répète que notre vie ici n'est qu'un passage, terriblement difficile parfois, mais absolument nécessaire à la poursuite de notre chemin "ailleurs".
Patricia Darré ne nous leurre pas avec de belles paroles qui nous caresseraient dans le sens du poil, flattant notre égo et nous berçant de mots lénifiants qui nous conforteraient dans nos routines tranquilles et douillettes, dans nos placidités confortables.
Au contraire, elle nous ouvre les yeux sur les défis qui nous attendent, collectivement comme individuellement. Elle nous invite à regarder la réalité en face et à nous retrousser les manches pour faire que les choses aillent mieux. Elle nous place devant nos responsabilités dans cette amélioration de l'état général du monde.
Si elle ne nous cache pas que la tâche sera longue et ardue, elle nous donne cependant les encouragements nécessaires pour l'entreprendre et nous insuffle l'espoir comme motivation pour commencer cette rude besogne. Et à la mener à bien, en faisant preuve de bienveillance autant envers nous-même qu'envers les autres.
Elle nous pousse à aller regarder au fond de nous pour reconnaître lucidement qui nous sommes et ce que nous sommes, et pour y trouver, nous-même, la force et la direction des changements qu'il nous faudra mettre en oeuvre dans notre vie.
Patricia Darré sait trouver les mots pour nous donner le force de continuer notre chemin avec la ferme volonté de faire au mieux. Elle nous incite à mettre en pratique l'exhortation de Gandhi : "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
lenou78
  10 août 2020
Un condensé de ressentis, d'éclairage afin de comprendre nos cheminements.
J'ai particulièrement apprécié ce tour complet d'horizon qui résonne avec mon propre avancement et qui souligne que tous ces ressentis que je peux avoir sont partagés par bien d'autres.
Quel apaisement et bien être ce nouveau livre m'apporte.
Partricia, fidèle à elle même nous partage en toute bienveillance les messages qu'elle peut recevoir et qu'elle prend plaisir à nous transmettre.Merci Patricia.
Je vous suis fidèlement au travers des messages que vous pouvez poster, avec chaque fois une bienveillance et douceur transmises en toute simplicité.
Qu'il est important de comprendre que nous sommes nombreux à ressentir tout un tas d'émotions et de sensations que nous avons parfois la naïveté de croire qu'elle est peut être créée de toute pièce par notre égo.
Il n'en est rien et j'ai aujourd'hui la certitude qu'après la vie terrestre, une autre forme de vie perdure, celle de notre âme.
J'aimerai tant connaitre le parcours de mon âme, et grâce à vous ce cheminement fait désormais partie de ma vie depuis 3 ans.
Mes intuitions que je mettais de cote et qui m'ont pourtant toujours dirigées, ont pris désormais leur vraie place.
Je ne suis qu'un véhicule dirige par mon âme, elle qui sait tant de choses et qui assiste à mon cheminement.
Il est important de rester tous reliés car nous faisons un tout, avec l'univers,la terre et tout être vivant.
Pourquoi nous le découvrons si tard sur terre?
Alors que nous sommes focalisés sur la technologie, nous demeurons de plus en plus éloignés de la nature, de tout être vivant qui compose la vie sur terre.
Le temps est venu de faire prendre conscience que nous avons tous un rôle à jouer afin que nos âmes demeurent reliées et de développer une immense gratitude vis à vis de l'univers.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
triss
  06 février 2021
J'aime beaucoup Patricia Darré et j ai lu tous ses livres, ce livre m'a semblé satisfaisant, mais moins captivant que ses autres volumes ! En fait il est complètement différent, l'auteure parle du climat, de l'impact du changement de vibration de la planète, de l' énergie terrestre et de l'impact qu'elle a sur nous et des symptômes de maladie qui y sont associés ...
Mais à vous de juger, c'est mon avis personnel ayant déjà lu tous ses autres volumes.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
denis76denis76   13 juin 2020
Août 2008. Vacances. Je me souviens parfaitement de cette matinée là. J'étais affalée dans un transat, près de la piscine d'un hôtel dont le nom m'échappe, probablement parce qu'il regorgeait de touristes et qu'il était trop parfait, vidé de toute humanité réconfortante.
Commenter  J’apprécie          132
denis76denis76   18 juin 2020
Depuis que j'écris ce livre, nous vivons l'apparition du coronavirus.
L'ennemi sournois et imprévisible, qui plonge notre monde dans la psychose et le déclin économique. L'ennemi qui réussit à affaiblir les grandes puissances, et qui nous fait prendre conscience qu'il y a de nouvelles façons de fonctionner.
Commenter  J’apprécie          110
denis76denis76   17 juin 2020
Nous zappons notre vie pour gagner quelques heures, au détriment des valeurs de l'humanité, et paradoxalement, nous en souffrons.
Commenter  J’apprécie          150
denis76denis76   18 juin 2020
Il faut avoir été touché au plus profond de son cœur, et s'ouvrir à cette possibilité, pour sentir et comprendre que tout ne s'arrête pas aux frontières de la mort.
Commenter  J’apprécie          112
denis76denis76   18 juin 2020
Il ne faut pas hésiter, car après ce que nous croyons être un saut dans le vide [ changer d'orientation professionnelle ou autre ], nous serons rattrapés par une main invisible qui nous accompagnera dans notre cheminement.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Patricia Darré (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Darré
Bienvenue sur le replay de notre rendez-vous "Livres en Live" avec Patrica Darré, proposé par les librairies du groupe Furet du Nord et Decitre
Dans cette rencontre menée par Fabrice Baumann, libraire Decitrepro, Patricia Darré évoque son dernier livre "Les temps changent... - Comment survivre au tumulte" chez Michel Lafon. Un ouvrage qui nous invite donc à "survivre au tumulte" qui agite aujourd'hui l'univers, en nous adaptant, certes, mais surtout en retrouvant notre vraie nature d'êtres humains, en cessant de nous comporter comme des robots, que nous risquons de devenir si nous ne nous recentrons pas sur les valeurs profondes de notre existence.

https://www.decitre.fr/auteur/1397861/Patricia+Darre
______________________________________________________________ Depuis 1907, Decitre a développé un réseau de 10 librairies en Rhône-Alpes. Ses libraires sont reconnus pour leur expertise et leur passion des livres, dans les domaines de la connaissance comme du loisir.
Permettre à chaque lecteur de trouver ses livres et à chaque livre de trouver ses lecteurs est l'objectif quotidien de chacun de ses 400 collaborateurs.
Retrouvez nous sur : http://www.decitre.fr/ Les librairies Decitre près de chez vous : http://www.decitre.fr/nos-librairies
Facebook : https://www.facebook.com/Decitre/?fref=ts Twitter : https://twitter.com/Decitre?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/librairiedecitre/ Pinterest : https://fr.pinterest.com/decitre/
Bonnes lectures !
+ Lire la suite
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1378 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre