Citations sur Le jeu du maître, tome 1 (18)

"_Tout est relatif. [...] Un couteau est un don du ciel pour un homme ligoté, mais c'est la mort pour celui qui se trouve enchaîné."
"Il n'avait qu'une chose à faire s'il voulait redresser la situation. Vivre."
– Est-ce qu’elle est sexy ? demanda Bryson
Michael frémit à cette idée.
– Elle a au moins soixante ans, mec. Peut-être même soixante-dix.
– Et alors ? Ca ne répond pas à la question.
– Tout le monde affiche sa plus belle expression je-n’ai-rien-à-me-reprocher, dit-il. Et suivez-moi.
– Mec, pourquoi tu as dit ça ? se plaignit Bryson. Maintenant je vais avoir l’air plus coupable que jamais.
"_Tu ne saisiras l'ampleur de ce que j'ai mis en branle que quand tu en feras l'expérience directe. Il y a des choses que les mots seuls ne peuvent pas expliquer."
"[...] quand on avait le pouvoir faire voir et ressentir n'importe quoi à quelqu'un, il y avait en effet des choses pires que la mort."
Il y a des choses que les mots seuls ne peuvent pas expliquer.
Avant de choisir l'heure fatidique, Prenez soin de vous figurer la tour droite. Mais gardez-vous de partir trop vite, Contemplez d'abord la lune sombre et vide
Le jeu du maître est un genre de Ready player one mais version jeunesse vraiment très sympa !
On est plongé dans un univers robotiser ou nous pouvons nous immergés dans un jeu virtuel comme si c’était la vrai vie. On peut jouer à des jeu en y étant immergé, on peut vivre une vie virtuel en allant au resto, dans des parcs… mais tout ne va pas se passer comme prévu !
En effet une personé dans Virt net prends le contrôle et amène beaucoup de personne à l’état de légumes dans la vrai vie.
Qui est cette personne ? que veut-elle ? c’est que va découvrir Michael et ses amis.
C’est un vraiment un bon roman jeunesse super sympa qui se lit très rapidement !
L’intrigue est vraiment super bien tournée et très bien construire ainsi que le worldbuilding qui est vraiment passionnant !
Les personnages sont assez bien développés pour un jeunesse et on n’a pas de mal à s(attacher à eux.
Ils sont drôles et très courageux et pas du tout ennuyant pour un jeunesse !
Ce fut donc une très bonne relecture pour moi !
En être conscient n'atténuait pas les bruits de violence qui lui parvenaient. Cela ne ressemblait pas du tout à un jeu.