Critique de brigittelascombe

Si vous passez en Provence, vers les Alpilles, là où le mistral balaye les nuages sur une toile de ciel bleu et fait chanter les cigales, vous visiterez le moulin d'Alphonse Daudet, écrivain aux multiples facettes qu'un beau jour deux siècles en arrière, acquis en présence de Francet Mamaï, le joueur de fifre et de Louiset, dit la Quique.
Vous le visiterez car Alphonse Daudet a écrit ses lettres, a puisé son inspiration dans cet endroit à la fois simple et merveilleux, car: "A l'horizon, les Alpilles découpent leurs crêtes fines. Pas de bruit...A peine, de loin en loin, un son de fifres, un courlis de lavandes, un grelot de mules sur la route..Tout ce beau paysage ne vit que par la lumière".
Qui ne se souvient des commérages de "La diligence de la Beaucaire" (Une drole de paroissienne! Allez!), du "Secret de maitre Cornille(Dia hue!), de "La chèvre de monsieur Seguin"(et piei lou matin lou loup la mangé!), "La mule du pape" (pécaïre!), des vingt trois contes entre Provence et Algérie piochés dans les souvenirs du grand poète, des contes qui vivent et revivent au son des tambourins?