" Pour connaître ton ennemi,
Deviens ton ennemi. "
Sun Tzu

🏰 Dans cet avant dernier tome, la tension est palpable du début à la fin.
Les enjeux sont gros, des vies ont été prises, plus rien ne sera jamais plus comme avant.

🏰 Après avoir essayé de fuire afin de protéger sa vie, Allie est obligée de retourner à l'académie. Mais celle-ci n'est plus que l'ombre de la prestigieuse école qu'elle était quelques mois auparavant.
Les élèves se méfient, les professeurs sont suspectés et la vie au sein de cette institution devient une mascarade.
Jusqu'où Nathaniel ira-t-il ?

🏰 Un tome que j'ai trouvé intense, on y voit se préparer le final.
On angoisse, on espère, mais les élèves vont-ils réussir ?
Les liens se consolides.
Les drames s'accumulent.
La fin sera-t-elle celle que l'on espérait ?

🏰 Arriver à Résistance et être toujours aussi encrée dans l'histoire, je ne le pensais pas.
Il ne me tarde plus que d'une chose, avoir le dénouement final de cette saga totalement addictive.

🏰 PS : je suis définitivement Team Carter 😉 (désolé Sylvain 🤭)
J'ai adoré cet avant-dernier tome de la série !! Il est autant passionnant que mystérieux ! Je recommande !
Plus on avance dans les aventures d'Allie plus tout devient passionnant, on ne veut plus lacher le livre !
La frustration, la surprise et les doutes font parties intégrante de ce 4e tome.
Cette personne est elle vraiment la taupe ? Cela ce tient mais il y a plus à mon avis.
Nathaniel appairait plus complexe également. Tout devient plus complexe à vrai dire !

J'ai beaucoup aimé.
Quel suspense!

Autant j'avais un peu moins apprécié le tome trois, autant j'ai dévoré ce tome-ci. J'ai complètement été emporté par cette suite.

Dans ce tome, Allie est à nouveau en proie au doute qui de Carter ou de Sylvain doit elle choisir, la lutte contre Nathaniel continu et on en apprend un plus sur les origines d'Allie.

Je dois dire, par contre, que le caractère d'Allie m'a parfois beaucoup irrité. Véritable girouette, elle est emplie de doutes et remet tout en cause: son entourage, sa relation, les dispositions prises par Isabelle pour la protéger.

Un tome bourré d'action, de suspens et de révélations : l'identité du traître notamment et surtout une fin digne de l'auteur, très frustrante.

Donc, je fonce lire la suite !
J'avoue que j'ai été un peu déçue du tome précédent et j'ai donc mis un peu de temps à me replonger dans la série. Et en même temps, j'avais besoin de savoir qui choisirait Allie et le dénouement que l'on aurait avec Nathaniel. Je suis assez surprise d'avoir retrouvé ce petit truc que j'avais lors de la lecture du premier tome, ce petit truc dont je suis incapable d'expliquer, mais qui fait que je veux toujours en lire plus et en savoir plus. Je trouve ce tome très mouvementé avec des temps de pose, mais pas d'ennuis. Je suis allé d'action en action, de révélation en révélation et de découverte en découverte. le temps passe bien trop rapidement d'ailleurs, que l'affrontement final approche. C'est assez difficile de faire mon avis dans rien dévoilé, pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents. Mais je peux vous dire que dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'action, mais nous avons aussi des doutes, des amitiés qui se développent ou se créer, des sentiments qui se déclarent, des trahisons, sûrement des mensonges, des plans qui se mettent en place, quelques révélations, de joli retournement de situation. Personnellement, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin. La fin est d'ailleurs juste horrible et vous donne envie de vite lire la suite pour savoir ce qui va se passer. La phrase « Une saison pour aimer, une saison pour mourir… » est toujours aussi vraie, j'ai toujours cette peur durant ma lecture à cause de cette phrase, la peur de perdre une personne qui fera en sorte qu'Allie ne pourra plus se relever et combattre Nathaniel. D'où l'envie pressante de lire le dernier tome de la série.

En conclusion, une envie de dévorer le livre comme lors de ma première lecture. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et de voir les pages défiler. La fin arrive bien trop rapidement et est bien trop abrupte, mais juste ce qu'il faut pour vous donner envie de lire la suite assez rapidement. Ce tome est assez riche en retournement et en action. J'aime beaucoup ce qui s'y passe et voir enfin Allie faire son choix sur le garçon. Il ne me reste plus qu'à savoir ce qui va se passer avec Nathaniel pour compléter le tout, de ce fait, j'ai hâte de lire le dernier tome.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'ai passé un excellent moment avec ce tome 4!!!

Après les événements à la fin du tome 3, qui nous a laissé avec Allie qui devait prendre la fuite de l'enceinte de Cimmeria, nous la retrouvons quelque temps après dans le sud de la France.
Le calme paisible qui y règne va volet en éclats et Allie devra alors retourner à Cimmeria, car une bataille s'annonce et Nathaniel ne reculera devant rien pour prendre le pouvoir.

L'action est au rendez-vous dans ce tome, mais surtout nous savons enfin qui est la taupe! Les sentiments d'Allie envers Sylvain et Carter vont évoluer au cours du récit.
Au final, elle devra faire un choix difficile et on la comprend, car tous les deux sont adorables avec elle, même si j'ai ma petite préférence pour Carter.

Plus on arrive vers la fin, plus le stresse monte crescendo. Déjà, dès le début nous naviguons dans l'angoisse qu'il va se passer quelque chose d'affreux et au fil des pages cela ne nous quittent plus.
Les événements de la fin s'enchaînent et avec ça, un ou deux personnages sur qui j'ai des doutes. Cette fin nous laissent présager un dernier tome qui va être explosive.

En résumé je ne trouve rien à redire. Je ne me suis absolument pas ennuyé et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin.
Lien : http://les-mots-d-angelique...
On retrouve Allie et Rachel dans le Sud de la France ! Après la belle frayeur que j'ai eu dans le tome précédent avec le kidnapping de Rachelle[/spoiler], Allie ne s'est jamais sentie aussi en danger. de part certaines circonstances, elles retournent à Cimmeria, et là c'est le choc !

Tout est différent, que ce soit la sécurité renforcée, les professeurs ou les élèves ! C'est très perturbant ... Durant ce tome, nous allons enfin avoir toutes les réponses auxquelles on s'attendait depuis le tout début, et ce n'est pas trop tôt !!! [spoiler]Qui est la taupe ? On le sait enfin ... Personnellement, je l'avais deviné depuis le tome 2, on va dire que le mystère concernant cet imposteur était facile à déchiffrer.

Ensuite, pendant tout le tome, Allie est déchirée entre Carter et Sylvain ... Qui va-t- elle choisir ? Là est la question ! Si tu n'aimes pas les triangles amoureux, ce tome t'aurait vraiment agacé parce que c'est l'une des questions principales ! Personnellement, j'avais mon préféré, celui que j'ai adoré depuis le début. Je voulais tellement qu'elle choisisse celui-là que j'en suis devenue folle !

J'ai pris un peu de recul après l'avoir lu, et j'ai remarqué que si je ne m'étais pas aussi investie dans cette histoire, j'aurai deviné depuis longtemps qui elle allait choisir. Les indices étaient si évidents, et pourtant je n'ai rien vu ! J'avais l'impression d'être l'un des personnages de l'histoire, d'en faire partie, et j'ai tout gobé.

Il y a bien sûr encore du suspense, de l'action, et des dégâts irréparables. le combat contre Nathaniel est à son apogée et on les suit sans relâche ! J'ai été happée par ce récit, il est vraiment très addictif !

La fin est très très frustrante et m'a laissée sans voix, je n'avais plus que mes yeux pour pleurer. J'avais l'impression que tous les efforts fournis pour ce final n'avaient servie à rien. J'ai détesté l'auteur pendant quelques heures parce que je n'avais pas le dernier tome ! Ce que j'avais lu dans ces dernières lignes m'ont comme brisée de l'intérieur ... C'est une fin injuste si le lecteur n'a pas le tome 5 en sa possession. J'attends celui-ci avec une grande impatience, et je crois que ça va être du lourd !!!

En bref, C.J. Daugherty m'a transportée au-delà de mes pensées, c'est un réel coup de coeur ! Une des fins les plus frustrantes que j'ai jamais lu ... C'est pour l'instant le meilleur de tous les tomes réunis.
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
J'ai beaucoup aimée ce tome j'ai eu de gros moment de stresse rien qu'à cause de la fin et devoir attendre le tome 5 était très dure.
Un livre que j'attendais avec impatience. On retrouve Alie ainsi que Carter et Sylvain, avec Alie toujours aussi indécise et cela va encore rythmer le récit. Nathaniel est de retour et il est déterminé à obtenir ce qu'il désire, quitte à employer la force. Lucinda, quant à elle est las de se battre sans pour autant vouloir lâcher ce qu'elle possède. Seulement Alie sera prise entre les deux et les choses vont prendre une tournure différente. La night school ne sera plus de tout repos, car les entraînements redoubleront d'efforts et chacun prendra conscience de la gravité de la situation. Et une tension supplémentaire apparaîtra sachant qu'un traître se trouve toujours dans l'école.

La fin, par contre, est horrible, je crois que je suis obligé d'enchaîner avec le dernier tome alors que cela n'était pas prévu, mais le suspens est insoutenable.