Citations sur Les indécis (37)

Ce que tu décides aujourd'hui définira le personnage que tu seras. Tu es qui tu choisiras d'être, et non qui tu as été
Si tu n'arrives pas à pense, marche. Si tu penses trop, marche. Si tu penses mal, marche encore.
Max était incapable de parler, de bouger, ni même de penser. Elle délirait. Ou lui peut-être. Il l’entendait comme si elle s’adressait à lui depuis une autre dimension. Pourtant, elle se tenait bien là, devant lui.
— La bonne surprise, c’est que mourir ne veut pas dire disparaître. Tu seras là pour elle et pour tous ceux qui t’aiment, et même d’autres, mais différemment…
Max ferma les yeux. Il se massa le front du bout des doigts, entre les sourcils. Un réflexe quand il était épuisé et qu’il devait se concentrer. Quand il rouvrit les yeux, elle se tenait debout devant le bureau, les mains posées derrière elle. — La première étape, c’est de choisir ton genre, dit-elle comme une évidence.
- Je suis morte comme tous les gens ici, reprit-elle. Un cancer, en effet. Même plusieurs.
Max ne put réprimer un rire étouffé.
- Ici, les âmes sont en transir... Elles doivent trouver un personnage de roman dans lequel elles se réincarneront, leur permettant de vivre pour toujours.
Cette fois, Max éclata de rire.
Les promesses que l'on se faisait à soi-même étaient celles que l'on négligeait le plus.
Dans l'au-delà, ils avaient tout compris : l'indécision était un poison dont l'effet se décuplait avec le temps.
Le calme dont elle faisait preuve inquiétait Max. Il se demandait si ce rôle de guide ne lui avait pas fait perdre la tête.
Les enfants, c'est le plus grand risque que tu puisses prendre. Avec ton profil c'est pas étonnant que t ai passé ton tour !
La fiction nous enseigne tout ce que nous devons savoir sur le monde contemporain. Mœurs, nouvelles technologies, idéaux, religions, entreprises, relations sentimentales.