Justine Gouvernet (Autre)
Gulf Stream Editeur (16/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
• Une histoire d'amitié entre un lapin volant à l'humour décalé, accro au thé, et une jeune anglaise de 11 ans.• Un pouvoir de famille gardienne qui permet de traverser les tableaux et de converser avec les personnages peints.Vous êtes-vous déjà retrouvés coincés dans un cottage anglais, alors que vous veniez tranquillement fêter votre anniversaire avec votre tante préférée ? Non ?! Eh bien moi, oui ! Qui plus est, avec le Larry, un drôle de lapin volant, bavard et ... >Voir plus
Que lire après Bridget et le LarryVoir plus
Bridget part fêter son anniversaire avec sa tante Lily.
Mais cette dernière a disparu.
Bridget va donc devoir enquêter pour en savoir plus, accompagné du Larry, un lapin quelque peu... Spécial !

J'ai lu Alex Daunel dans le genre adulte avec "les indécis" il y a quelques années. Et j'étais curieuse de la lire dans un genre totalement différent.
Vous commencez à le savoir, tout ce qui est un peu loufoque, qui sort de l'ordinaire, c'est assez ma came lol. J'adore ça !
Donc suivre une aventure avec un lapin qui parle, qui vole, qui boit plus de thé que n'importe qui, ça me botte forcément !
Et je l'ai adoré. Ce Larry est hilarant, mais pas que. Il se révèle être un acolyte hors pair, présent, à l'écoute, c'est bien simple, je veux l'adopter ! Dites moi où je peux en trouver un sivouplé !!
L'amitié qu'il a créé avec Bridget, leur complémentarité, mais aussi leurs différences, qui sert à chacun, tout ça était chouette à suivre.
Et j'ai aimé Bridget tout autant que lui.
Elle est choupette, courageuse, et se comporte comme une ado d'aujourd'hui. J'aurais peut-être aimé que soit un peu plus développé son amitié avec son amie, peut-être en la rencontrant ? Mais je dis ça avec mon regard d'adulte, enfant, je ne me serais sûrement pas fait cette réflexion.
J'ai adoré l'imagination mise dans ces pages.
L'idée de "voyager" (je n'en dirais pas plus), les tableaux, le petit côté "Alice aux pays des merveilles" et en même temps c'est bien différent, la transmission... C'était vraiment génial !
Si vous avez des enfants de 8-9 ans dans votre entourage, qui gère bien la lecture, alors ce livre est fait pour eux.
C'est court, rythmé, ça se lit facilement et à la fin il y a en bonus, des petites questions-réponses et même une playlist. Ce qui est un plus si l'enfant veut en apprendre davantage sur les choses dont s'est inspiré l'autrice pour écrire son histoire.
Je pense que ce sera un one-shot, en tout cas la fin n'est pas ouverte mais franchement je verrai bien une suite, pour pouvoir retrouver le Larry, j'ai bien apprécié le perso, j'adorerai le revoir dans une autre aventure !
On peut donc dire que la littérature jeunesse est un pari réussi pour Alex Daunel. En tout cas, elle a su me convaincre haut la main.
On souligne une fois de plus la couverture vraiiiimennnnnt très chouette et les petites illustrations disséminées dans le livre qui sont tout aussi canons !
Bref, c'est un livre qui peut plaire aux petits (comme aux grands) enfants !
Lien : https://tchusspeacekissloval..