Critique de Ginie81

📖 Ferdinand est un octogénaire que l'on peut qualifier de râleur! Il a du mal à s'intégrer et à s'entendre avec les habitants de son immeuble. C'est peu dire, les prises de bec avec la gardienne sont récurrents ! le seul être qu'il respecte et qu'il aime est son chien. Sa fille et son petit-fils sont à l'autre bout du monde. Un beau jour, son chien disparaît, sa fille se sent obliger de demander à la gardienne de le surveiller dans ses faits et gestes. C'est le début du cauchemar pour Ferdinand. La providence mettra sur sa route une voisine qu'il ne soupçonnait pas et une petite fille attachante.

✒ Je découvre Aurélie Valognes avec ce roman. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un intérêt à cette lecture, peu distrayante et sans réel fond. Je ne pense pas que cette autrice corresponde à mes attentes de lectrice. J'ai trouvé l'histoire assez plate malgré la volonté de rebondissements et le happy end très attendu.

👎il y a sans aucun doute des disparités au sein du style feelgood. (Comme dans tous les genres) je lui préfère nettement un auteur comme Julien Sandrel qui distille avec habilité les émotions au cours de ses récits bien mieux construits.
C'est donc un flop pour ma part mais qui aura eu l'avantage de connaître enfin cette autrice que je ne relirai sans doute pas.