Editions Mademoiselle a trois ailes (Autre)
EAN : 978B091QBTTLS
Mademoiselle a trois ailes editions (01/05/2021)
4.33/5   3 notes
♥ Imparfaits... mais vrais ! ♥

Les héros de ces trois romances sont bouleversants de sincérité et d'authenticité avec leurs lots improbables de défauts : petit, démodé, moche, gros, timide, psychorigide, coincé, tête à claque, de mauvaise foi...

Petite souris grise
• Elle est invisible. Il est psychorigide. Ils sont irrésistibles ! •

Céline est pétrie d’idées d’un autre âge. Mais ce n’est pas de sa faut... >Voir plus
Que lire après Imparfaits mais vrais !Voir plus
Imparfaits mais vrais! de @laetitialaroche_llldavid
Aux Mademoiselle a trois ailes éditions
Merci pour l'envoi de ce livre ♥️

Dans ce livre il y trois romances avec des personnages bourrés de défauts, de complexes et de manies détestable. Oui oui tout ça réunit et perso je ne regrette absolument pas de la voir lu!
C'est touchant, émouvant, drôle...

LLL a créer des personnages réalistes à qui on pourrait très bien s'identifier. Bon ça dépend qui... Fred, mon chouchou mais il a un niveau supérieur 🤣😂
voilà les personnages :

- Céline vieille fille avant l'âge
- Fred L électron libre ingérable
- Hélène la bobo militante

Trois personnages totalement différents mais pas si différents car ils sont remplis de défauts et c'est pour ça que je me suis attachée à eux. ♥️

1: Dans la première histoire on retrouve Céline qui travaille dans une pharmacie, avec son éternel tailleur, et ces sous vêtements de mamie, elle qui est très droite, & Cyrille son patron pharmacien un brin horripilant, mais la petite souris grise aura su lui tenir tête et delà tout va changer entre eux et c'est à lire pour comprendre.
Perso, j'ai bien aimé cette romance 😍

2: l'histoire de Fred & Marie Anne, comment dire c'est ma préférée 🥰
Fred le bou en train, le relou par excellence, puéril.
Marie Anne "la coincée" selon Fred! Bref, la rencontre entre ces deux êtres et catastrophiques! Et au fil de leurs rencontres les échanges verbales sont toujours corrosifs... Mais Fred n'a pas dis son dernier mot, le pro des blagues et du rentre dedans...
Incompatibles? Possible!
Ils vont passés une semaine dans un lieu paradisiaque l'île Maurice que tout les deux... Ils vont faire brûler la maison? S'entretuer? Ou tout le contraire?
C'est à mourir de rire, perso j'ai adorer et surtout cette fin car Fred, m'a fait légèrement peur avec des bêtises...

Suite en commentaire ♥️
Premier point positif à connaître, les schémas des 3 romans sont différents, donc même en lisant les 3 histoires à la suite, on n'a pas d'impression de déjà lu.  Les romans sont assez courts mais j'ai passé un bon moment et j'ai été surprise. L'histoire que j'ai préférée est celle que je pensais le moins aimé à la lecture des résumés.
Dans Petite souris grise, on rencontre Céline, jeune pharmacienne hyper timide, qui craque pour son patron, Cyrille. J'ai trouvé les personnages un peu trop caricaturaux (surtout les parents de Céline) et je n'ai pas aimé Cyrille. J'ai eu envie de le frapper par moment.
Dans Pimbêche vs geek, incompatiblesMarie Anne, étudiante sérieuse, se retrouve coincée avec Fred, un geek sans gêne, piégés par une amie qui prépare une thèse en sociologie. J'ai, là encore, eu beaucoup de mal avec le personnage principal masculin, du coup, je ne me suis pas attachée aux personnages.
Dans Biker certifié pas bio, Hélène veut déloger son nouveau voisin, qui vient d'acheter le local qu'elle voulait. Elle rêve d'ouvrir un marché bio alors que Dario ouvre un garage, spécialisé dans les motos. Je pensais que cela serait le roman que j'aimerais le moins, n'étant pas grande amatrice de bikers, mais j'ai beaucoup aimé. Déjà, parce que le côté bikers est très léger. Ensuite, j'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Dario. Les personnages secondaires sont aussi très importants. C'est drôle et piquant, tout ce qu'on demande pour passer un bon moment. Je me suis attachée à ce groupe d'amis, j'aimerais bien les avoir pour voisins.
En bref, on a trois petites comédies sympathiques, originales et drôles. Il y en a pour tous les goûts.
Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Laëtitia Laroche à travers ces 3 histoires pétillantes.
3 histoires de couples qui se forment, avec comme trame de fond des défauts, des coups de gueules, des divergences d'opinions, des préjugés, brefs, des personnalités imparfaites mais auxquelles on s'identifie, on s'attache et avec lesquelles on rit et on passe un bon moment de lecture.
Il y en a pour tous les goûts, de l'héroïne timide et effacée, à celle qui se retrouve piégée dans une expérience sociologique avec son meilleur ennemi, en passant par la convaincue du bio face au biker.
La séduction et la sensualité sont au rendez-vous, tout comme l'humour qui ne manque dans aucune des romances.
Je sais que certaines n'aiment pas forcément le format "recueil", car le côté "nouvelles" laisse peu de temps pour s'attacher aux personnages. Ici, je ne l'ai pas ressenti. Les 3 comédies romantiques sont assez longues pour que l'histoire et les personnages soient bien développés. Les personnages secondaires sont aussi bien présents et on retrouve à chaque fois un lien fort d'amitié et de soutien. Ce que j'aime beaucoup retrouver dans mes lectures.
Il n'y a aucun lien entre les histoires, de sorte que vous pouvez les lire à la suite ou entre deux autres lectures.
La plume de Laëtitia est tendre et drôle. Je la remercie pour sa confiance.
N'hésitez pas à découvrir ce roman qui mérite vraiment d'être mis en avant.