Cette lecture a été étrange. On suit Cass et son frère Aiden sous des points de vue alternés. Ces deux jeunes ont mal commencé leur vie et ont été séparés très jeunes.
Aiden a encore beaucoup de souvenirs de sa vie avec sa soeur alors qu'elle a tout oublié.
Elle vit une vie confortable, bien entourée, alors que lui essaye de survivre.
Leurs deux mondes s'opposent, pourtant on sent que chacun a vécu des expériences similaires.
L'ambiance est chaotique, le monde d'Aiden n'est pas rose et celui de Cass s'effondre.
On ne sait plus sur quel pied danser. Leurs retrouvailles ont été une bonne chose pour tous les deux, cela les a aidé à avancer dans leur vie, d'une manière plutôt positive.
J'ai bien aimé suivre le déroulement complexe de leur vie, les décisions qu'ils ont eu à prendre et le chemin parcouru pour arriver à trouver la paix.
C'est ce qu'on leur souhaite, on est prit au jeu et on attend que tout s'arrange.
Ce fut un bon moment de lecture pour moi!
Cass a été adoptée et elle est la fille du député Oliver Montgomery. Elle doit être discrète pour ne pas finir dans le Daily Mirror. Son père vient de se faire remarquer donc quoi de mieux que de continuer sur cette bonne conduite. Mais c'est ce moment que choisi son frère biologique Aidan pour refaire surface et surtout le beau black du coin Will pour lui faire la cour.
Pour les spécialistes du young adult ne vous attendez pas à un sujet léger. Je suis surprise par cette lecture car je suis passé par différentes étapes. J'ai été amusée par certaines scènes et caractère de Cass, perplexe par le comportement d'Aidan à ne pas savoir quoi penser de lui, choquée par les adultes, émue par l'histoire tragique que l'auteur nous donne à la fin. Je lisais et je ne savais pas où en voulait venir l'auteur dans le bon sens du terme. On passe par une sensation de malaise comme dans un thriller à certains moments. Franchement je me suis perdue et en fait je me rends compte que je m'arrêtais sur des apparences voilà pourquoi je suis déroutée par ce roman.
Keren David nous offre un young adult en mettant en évidence certains problèmes sociaux et politiques (en France on n'est pas mieux qu'ailleurs). Toute personne qui lira se livre ne pourra pas s'empêcher de verser cette larme pour Aidan et d'avoir envie de baffer Cass (à certains moments). Je le reconnais j'ai jugé Aidan et Cass (faut dire que l'auteur nous met des doutes) et j'attendais cette fin tragique…. Une double narration nous permet de basculer dans les deux têtes et de voir leur mal être et leur déboires et surtout leur réflexion sur la famille. le lecteur se posera aussi les mêmes questions qu'eux.
Pour conclure, un roman qui m'a prise au dépourvue. Ce n'est pas un coup de coeur mais le sujet était prenant et l'histoire d'Aidan très addictive. Je vais être honnête Cass m'a gonflé à plusieurs reprises. J'ai adoré de voir la notion de petit et grand dans les yeux de ces deux ados (la scène de l'appartement). Un thème particulièrement sensible qui met en évidence les problèmes des services sociaux et de l'adoption mais aussi le suivi psychologique.
Toujours à la poursuite des lectures des New Way de chez Hugo Roman.. pas du tout déçu pour celui-là, bien au contraire !

Hope, c'est l'histoire d'un clivage entre deux mondes. Car un frère et soeur sont séparés depuis l'enfance. Lui errera de foyer en foyer et trouvera sa place auprès d'Holly et son fils. Ils ont une vie sans trop de moyen, sans trop de meuble, sans trop de tout... Elle, a été adopté par une famille de riche, sois disant parfaite ! Mais elle a ses propres blessures..

Un frère, une soeur qui vont se retrouver malgré tout ce qui les sépare et notamment l'âge car ils ne sont pas censé se retrouver avant qu'elle est 18 ans..

Une belle histoire avec ses difficultés mais qui m'a vraiment touché..

Elise__♥

Cass semble avoir une vie de rêve : parents aimants, vie aisée, avenir brillant...
Puis tout se dérègle. Son père est au coeur d'un scandale amoureux et quitte la maison. Aidan, son frère qu'elle n'a plus revu depuis dix ans la recontacte. Or, il n'a pas eu, lui, la belle vie. Passé de famille d'accueil en famille d'accueil, il arrive à peine à lire et à écrire à plus de 18 ans, a un petit boulot et un appartement grâce à sa copine. Seuls le sang et les souvenirs les lient.

On a compris, le roman aborde ce qui fait une famille, liens du sang et du coeur.Il aborde également les remous de la vie. Cass veut retrouver sa vie calme et tranquille, avant la révélation de la liaison de son père, avant la notoriété mais c'est impossible. On ne revient plus en arrière mais on reconstruit avec ce qu'on a.
De plus, Will, le garçon populaire et excentrique qui s'intéresse à elle dérange sa vision ordonnée et sage de l'existence.

J'ai apprécié la justesse des personnages brossés par l'auteure. Chacun est attachant à sa façon, Aidan l'écorché vif le premier. Il vit constamment dans la crainte d'être abandonné et rejeté.
Le récit est raconté du point de vue du frère et de la soeur et j'avoue que ce dispositif désormais totalement classique en littérature jeunesse joue pleinement son rôle ici. On est au plus près des réactions à fleur de peau d'Aidan et Cass.
Les personnages secondaires sont aussi intéressants. Ben, le petit frère de Cass est un bonhomme en manque d'amitié car trop différent des enfants de son âge.

En résumé, c'est un roman sur la famille et les relations humaines; roman dont l'écriture fluide et sensible m'a touchée alors que l'intrigue n'a rien de sensationnel, ni d'innovant.
Une belle rencontre.

A partir de 13-14 ans
Une histoire contemporaine extrêmement touchante. Ne craignez pas de tomber sur une histoire larmoyante ou pleine de bons sentiments, l'auteure n'a ni exagéré ni enjolivé cette histoire cruel, pleine de réalisme et d'espoir. Cass et Aidan tellement différents et tellement proche nous embarque dans leur histoire avec fluidité et émotions.
Un joli moment de lecture !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Cass, est une Jones, mais elle a été adopté enfant et a grandit comme une Montgomery. Elle ne se souvient pas de ses premières années auprès de ses parents et de son grand frère.
Mais l'équilibre familial qu'elle a toujours connu vacille quand la presse apprend que son père, travaillant pour le gouvernement, trompe sa femme et qu'il va être à nouveau père.
C'est ce même jour qu'Aidan, son frère, reprend contact avec elle via Facebook alors que son ancienne famille n'a pas le droit de reprendre contact avec elle avant ses 18 ans. D'abord craintive, elle lui demande des preuves de ce qu'il avance. Et le doute n'est plus permis, c'est bien son frère.

L'univers de Cass vacille sur tout les plans au début du livre que se sur ses sentiments pour ses deux familles, la trahison de son père, sa mère qui se laisse aller, ses sentiments pour Will Hugues, le retour de son frère, mais aussi gérer ce qu'elle ressent au fond d'elle et affronter les secrets de famille.
Une histoire plaisante ou l'on s'attache aux personnages de Cass et Aidan et à l'évolution de leur relation. Malgré quelques longueurs on se laisse emporter par le récit.
Point noir du livre, les nombreuses coquilles qui s'étalent tout au long de la lecture (vraiment dommage).
Chronique de Laurie :

Cass et Aiden, un frère et une soeur séparés par la vie mais dont les destins sont liés à jamais. Cass a eu la chance de grandir au sein de la famille idéale, une famille aimante et quasiment parfaite tandis qu'Aiden lui, a grandi dans la peur et la solitude.

Aiden rêvait de retrouver sa soeur et d'être aimé, qu'on lui donne la chance de devenir meilleur. Cass, souhaitait honorer et rendre fière cette famille qui l'avait accueillie et considérée comme un membre à part entière.

Mais parfois tout dérape, y compris dans les familles idéales comme celle où Cass a pu s'épanouir. Alors plus rien n'a de sens, au point qu'on ne sait plus qui on est, ni ce qui est vraiment important pour nous.

J'ai été très émue en découvrant cette histoire, ce roman est une pure merveille, écrit tout en simplicité et avec sincérité.

J'ai été séduite par Aiden, qui malgré ses défauts et son manque de chance incontestable est en fait un ami loyal et fidèle, ne souhaitant que le meilleur pour les gens qui l'entourent. J'ai aimé aussi Cass qui à un caractère bien trempé malgré ses airs de première de la classe. Les autres personnages qui gravitent autour d'eux ont eux aussi des caractères singuliers et propres à chacun. Ils apportent tous un élément à la vie de Cass et Aiden.

Ce roman est touchant, il nous rappelle surtout que même si la vie ne nous a pas distribué les bonnes cartes, il faut garder espoir. L'espoir d'un avenir meilleur, de rencontrer la bonne personne même dans les moments les plus sombres de nos vies.
Lien : https://followthereader2016...
Te Retrouver c'est donc l'histoire de Cass. Cass qui a eu une vie assez dorée depuis qu'elle a été adoptée par des parents aimants et soucieux de son bien-être. Mais dont les perceptions de sa famille change après la trahison de son père. Car elle apprend que ce dernier est loin d'être parfait et que sa mère peut elle aussi être faible. Alors qu'elle a envie de redevenir une petite fille sur laquelle on veille et de hurler sur son père, elle se retrouve à essayer d'aider sa mère et à veiller sur son petit frère dont elle comprend pas les réactions. Sa rencontre avec Will lui permet de voir les choses différemment et d'évoluer petit à petit. D'autant plus avec le retour de son frère biologique dans sa vie.

Car Te Retrouver c'est aussi (et surtout pour moi) l'histoire d'Aidan. Si Cass a eu de la chance, ça n'est pas le cas de son aîné et elle parait petite fille pourrie gâtée au regard de ce qu'à vécu Aidan et de ce qu'il vit encore. Entre les foyers par lesquels il est passé, sa mère qui est bien loin d'être un parangon maternel et le secret qui le détruit peu à peu, Aidan est le personnage le plus central de ce roman. On s'attache à lui, on se pose des questions sur ce qu'il dit avoir fait et on espère qu'il fera les bons choix.

C'est un peu cette question qui prime d'ailleurs : les choix. Qu'il s'agisse de la vie de Cass ou de celle d'Aidan (ou bien de la nôtre), il y est toujours question de choix. Aidan n'a pas pu décider de sa vie lorsqu'il était enfant mais il peut à présent choisir de retrouver Cass et de la faire re-rentrer dans son présent. Quant à Cass, si elle doit subir les choix de son père, elle peut décider de laisser sa chance à Aidan et de rencontrer ce grand frère dont elle se souvient si peu.

Mais au final, l'histoire de Cass est surtout intéressante grâce à son frère et à Will qui la mettent tous deux en valeur. Et grâce à Aidan. Car c'est lui le personnage pour lequel j'ai croisé les doigts. Lui qui m'a émue et fait pleurer au final. Son amour pour Finn et Holly. La motivation dont il fait preuve dans son travail, l'amitié indéfectible qui le lie à Rich… Aidan est un personnage aimant et sincère et ce, malgré tout ce qu'il a vécu et vit encore. Il pourrait être aigri et amer et il est au contraire en recherche d'amour constant. L'affection qu'il ressent pour Cass et sa joie de la retrouver le rende comme un petit garçon à qui on a finalement dit « tu as fait ce qu'il fallait ». Chose que personne ne semble lui avoir jamais dite.

Parce qu'il n'a jamais eu la chance d'être véritablement traité comme un enfant aimé, Aidan vit dans la peur constante qu'on ne l'abandonne ou qu'on le juge pour ce qu'il a fait étant tout jeune. J'ai littéralement craqué pour ce personnage dont la vie n'a pas été facile mais qui en a gardé un coeur de mioche, rapiécé mais débordant d'amour. Ses retrouvailles avec Cass permettent une histoire à deux volets mais dont les intrigues se nouent et finissent par fusionner.

Une histoire qui ne manquera pas de vous émouvoir.

Lien : https://tempsdemots.wordpres..
J'aime de plus en plus la romance. Les sujets du divorce ou encore de la fraternité (retrouvée ) sont très bien traités. J'ai adoré les personnages qui sont de parfaits contraires malgré que ce soit assez banale dans la romance ou les romans en général. Toutefois, je trouve que la maison d'édition HugoRoman ne fait pas beaucoup d'effort pour éviter les fautes d'orthographes. Dommage !!
Très bon livre, je vous le conseil !