Cass et Aidan sont frère et soeur mais pourtant ils ont des vies totalement opposées. Ils ont été séparés lorsqu'ils étaient enfants. Cass a été adoptée par de riches parents qui l'ont choyée. Aidan n'a pas eu la même chance : il a été un coup en foyer, un coup en famille d'accueil, mais jamais très longtemps au même endroit.
Lorsque la famille de Cass explose, Aidan reprend soudain contacte avec elle. Il représente alors un espoir pour Cass, qui est complètement perdue dans sa vie...

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre. Les personnages de Cass et d'Aidan sont très attachants. Ils sont tous les deux très différents : Aidan ne sait pas lire, il boit beaucoup et n'a jamais eu la chance d'avoir une "vraie" famille ; quant à Cass, c'est la fille d'un député, première de la classe et qui a toujours eu une vie aisée. Quand ils vont se rencontrer, chacun va être troublé par les différences de l'autre, mais ces différences vont les aider à mieux comprendre les difficultés de la vie. J'ai été tellement touché par Cass qui ne se rappelle par de son frère mais qui pourtant se sent très lié à lui. Quant à Aidan, comment ne pas être triste pour lui, on a vraiment envie que sa relation avec Cass marche.
Je recommande ce livre sans hésiter !
Résumé : Aidan et Cass ne sont pas nés dans la bonne famille. Pourtant c'était la leur, ils vivaient avec leur mère. Mais celle-ci les as abandonné alors qu'ils étaient petits et les a placés en foyer. Les deux enfants ont été séparés. Des années plus tard, Cass, 16 ans, est devenu une gosse de riche. Elle a pour ambition d'aller étudier à Oxford et n'a plus aucun souvenir de son frère biologique. Sa vie parfaite a basculé quand son député de père a mis sa maîtresse enceinte. Aidan, 18 ans, a enchainé les familles d'accueil. Il n'a jamais eu de vraie maison, ou alors si mais pour pas très longtemps. Il est tombé amoureux d'une femme plus âgée et a emménagé avec elle. Il s'occupe de son fils. Ils les aiment plus que tout, ils sont la seule famille qu'il n'ait jamais eue. Lui, pense toujours à sa soeur et rêve de la retrouver. Jusqu'au jour où il la recontacte sur Facebook. C'est le début des emmerdes… Mais aussi d'une grande histoire qui va changer leur vie pour toujours et peut-être leur redonner goût à la vie.

Mon avis : Oh… mon… dieu… Je ne trouve pas les mots. Ce livre m'a chamboulée. Il m'a fait pleurer comme une madeleine. Rire aussi parfois. Je crois que le mec qui était assis à côté de moi dans le train m'a prise pour une folle. Ce livre est vraiment bien écrit, intelligent, sensible. J'ai eu peur pour les personnages, je ne voulais pas que ça se finisse mal. Je me suis attachée à eux comme on s'attache aux personnages de film ou de série. Au final le message de ce livre est un message d'espoir. Il te dit que quoi qu'il te soit arrivé dans ton passé, tu peux y arriver puisque le passé est derrière toi. Que c'est à toi de te battre pour ce que tu veux et contre ce que tu ne veux pas. Que c'est à toi de tracer ta route. Et que tout le monde, un jour, a le droit au bonheur.
Cette lecture a été étrange. On suit Cass et son frère Aiden sous des points de vue alternés. Ces deux jeunes ont mal commencé leur vie et ont été séparés très jeunes.
Aiden a encore beaucoup de souvenirs de sa vie avec sa soeur alors qu'elle a tout oublié.
Elle vit une vie confortable, bien entourée, alors que lui essaye de survivre.
Leurs deux mondes s'opposent, pourtant on sent que chacun a vécu des expériences similaires.
L'ambiance est chaotique, le monde d'Aiden n'est pas rose et celui de Cass s'effondre.
On ne sait plus sur quel pied danser. Leurs retrouvailles ont été une bonne chose pour tous les deux, cela les a aidé à avancer dans leur vie, d'une manière plutôt positive.
J'ai bien aimé suivre le déroulement complexe de leur vie, les décisions qu'ils ont eu à prendre et le chemin parcouru pour arriver à trouver la paix.
C'est ce qu'on leur souhaite, on est prit au jeu et on attend que tout s'arrange.
Ce fut un bon moment de lecture pour moi!
Cass a été adoptée et elle est la fille du député Oliver Montgomery. Elle doit être discrète pour ne pas finir dans le Daily Mirror. Son père vient de se faire remarquer donc quoi de mieux que de continuer sur cette bonne conduite. Mais c'est ce moment que choisi son frère biologique Aidan pour refaire surface et surtout le beau black du coin Will pour lui faire la cour.
Pour les spécialistes du young adult ne vous attendez pas à un sujet léger. Je suis surprise par cette lecture car je suis passé par différentes étapes. J'ai été amusée par certaines scènes et caractère de Cass, perplexe par le comportement d'Aidan à ne pas savoir quoi penser de lui, choquée par les adultes, émue par l'histoire tragique que l'auteur nous donne à la fin. Je lisais et je ne savais pas où en voulait venir l'auteur dans le bon sens du terme. On passe par une sensation de malaise comme dans un thriller à certains moments. Franchement je me suis perdue et en fait je me rends compte que je m'arrêtais sur des apparences voilà pourquoi je suis déroutée par ce roman.
Keren David nous offre un young adult en mettant en évidence certains problèmes sociaux et politiques (en France on n'est pas mieux qu'ailleurs). Toute personne qui lira se livre ne pourra pas s'empêcher de verser cette larme pour Aidan et d'avoir envie de baffer Cass (à certains moments). Je le reconnais j'ai jugé Aidan et Cass (faut dire que l'auteur nous met des doutes) et j'attendais cette fin tragique…. Une double narration nous permet de basculer dans les deux têtes et de voir leur mal être et leur déboires et surtout leur réflexion sur la famille. le lecteur se posera aussi les mêmes questions qu'eux.
Pour conclure, un roman qui m'a prise au dépourvue. Ce n'est pas un coup de coeur mais le sujet était prenant et l'histoire d'Aidan très addictive. Je vais être honnête Cass m'a gonflé à plusieurs reprises. J'ai adoré de voir la notion de petit et grand dans les yeux de ces deux ados (la scène de l'appartement). Un thème particulièrement sensible qui met en évidence les problèmes des services sociaux et de l'adoption mais aussi le suivi psychologique.
Toujours à la poursuite des lectures des New Way de chez Hugo Roman.. pas du tout déçu pour celui-là, bien au contraire !

Hope, c'est l'histoire d'un clivage entre deux mondes. Car un frère et soeur sont séparés depuis l'enfance. Lui errera de foyer en foyer et trouvera sa place auprès d'Holly et son fils. Ils ont une vie sans trop de moyen, sans trop de meuble, sans trop de tout... Elle, a été adopté par une famille de riche, sois disant parfaite ! Mais elle a ses propres blessures..

Un frère, une soeur qui vont se retrouver malgré tout ce qui les sépare et notamment l'âge car ils ne sont pas censé se retrouver avant qu'elle est 18 ans..

Une belle histoire avec ses difficultés mais qui m'a vraiment touché..

Elise__♥

C'est l'histoire de deux jeunes: Aidan et Cass, un jeune homme et sa petite soeur, deux vies différentes qui ont pour lien le sang. Si elle a eu de la chance d'être recueillie et adoptée par une famille, lui a connu les foyers. Si seulement l'histoire ne s'arrêtait qu'à ce point, il serait facile de réunir cette fratrie, mais la vie n'est pas facile.
Si la rencontre entre ce frère et soeur, qui ne s'était jamais faite durant plus d'une dizaine d'années, faisait remonter à la surface des secrets qui n'auraient jamais dus être révélé. Leur retrouvaille pourra-t-elle tenir? Les liens du sang sont plus forts que les souffrances du coeur?

Deux personnages qui parlent c'est deux histoires différentes qui sont racontées, deux versions qui se confrontent. L'auteur en faisant parler ces frères et soeurs donnent les pièces d'un puzzle qu'il faut construire tout au long de la lecture.
Si l'écriture du texte est facile à lire, fluide et très compréhensible, l'avancée dans l'histoire laisse à désirer.
J'ai beaucoup, beaucoup aimé l'histoire qu'a su mettre en place Keren David. Résultat, je me suis régalée du début à la fin. Pourtant, les thématiques qu'elle aborde ne sont pas douces et tendres, loin de là. Mais elle a su rendre tout cela si sincère, si réel que j'ai trouvé chacune des émotions ressenties des plus justes. Et c'est cela qui m'a énormément marquée dans ce texte.

Si on rencontre assez souvent le thème du divorce dans les romans adolescents, l'auteur apporte ici une vision complètement différente. Elle n'est pas là pour nous montrer que tout est beau, tout est rose, que tout le monde va s'en sortir et que tout ira bien. Non. Cass, qui avait l'impression de vivre jusque là dans une famille aimante et soudée, découvre finalement que tout cela n'était qu'une blague. Et demander à une adolescente, même très mature, de comprendre et de ne pas faire d'éclat relève purement de la fantaisie. C'est donc sans surprise que Cass m'a touchée, car la justesse de Keren David nous permet de pleinement ressentir les émotions qu'elle traversait. Et j'en voulais moi aussi à la terre entière tout autant qu'elle, j'avais envie de crier et de secouer ses parents trop aveugles et égoïstes.

Mais au-delà de cela, j'ai adoré la seconde vision que donne l'auteur à ce texte grâce aux points de vue d'Aidan, le frère biologique de Cass. Et on comprend qu'il y a quelque chose de brisé dans ce jeune homme. de complètement détruit en fait. C'est tout l'envers du décor du monde de l'adoption qui se révèle à nous. Immédiatement, j'ai eu cette envie de prendre Aidan par la main, de le sortir de son monde très sombre et de l'emmener vers la lumière. Mais Aidan ne veut pas être aidé. Pire que tout, il ne pense pas le mériter. Et il vit chaque jour en attendant simplement que le peu de bonheur qu'il possède disparaisse également.

Cass m'a donné envie de crier, Aidan m'a donné envie de pleurer. Et que dire sur Janette, Holly, Ben, Will, ou encore le père de Cass… C'est ce qui est impressionnant dans ce livre : chaque personne rencontrée prend vie et nous fait ressentir des sentiments divers et variés à son encontre. C'est troublant de réalité, de justesse et de sincérité.

Keren David ne décrit pas des personnages parfaits et idéaux sous tout rapports. Ils sont plein de défauts, de fêlures, de biens scotchées et recollées. Et c'est ce qui rend Te retrouver si vivant. Car tout, absolument tout semble réel, et la lecture se présente sous la forme d'une immersion totale. C'est troublant, perturbant, mais aussi très vivifiant.

Je ne cache pas que la fin m'a tiré quelques larmes. J'avais atteint le point de non-retour qui faisait que je ne pouvais plus encaisser tout ce trop plein d'émotions. Surtout quand je me suis dit que les personnages, Aidan surtout, avaient vécu avec cela en eux durant des années… c'était trop d'empathie pour moi. Et pourtant j'étais contente de pouvoir enfin tourner la page et passer à autre chose, exactement comme les personnages. Une sorte de renouveau que Keren David aura parfaitement su retranscrire.

Pour conclure : c'est un peu le mini coup de coeur que je n'attendais absolument pas. Même si je savais à coup sûr que l'histoire allait me plaire, je ne pensais pas ressentir autant d'émotions diverses et parfois contradictoires dans ce livre. Tout parait si réel, si juste, que j'avais l'impression de traverser ces épreuves également. Mon seul petit bémol viendra pour la relation entre Cass et Will qui manque de développement pour moi, mais, après tout, je pense que cela est fortement lié à la personnalité de Cass. Dans tous les cas, c'est une superbe découverte pour ce roman, et je ne peux que vous conseiller de vous plonger à votre tour dans la tempête émotionnelle qu'est Te Retrouver.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
C'est un bon roman adolescent qui parle d'adoption, de retrouvailles, de la relation frère/soeur.
Le sujet est prenant et bien traité.
Je me suis fortement attachée à Aidan qui a le plus souffert dans son enfance. Cass m'a plus énervé par son comportement et par sa personnalité plutôt froide.
L'écriture est sensible et fluide.
J'ai passé un bon moment de lecture.
Cass semble avoir une vie de rêve : parents aimants, vie aisée, avenir brillant...
Puis tout se dérègle. Son père est au coeur d'un scandale amoureux et quitte la maison. Aidan, son frère qu'elle n'a plus revu depuis dix ans la recontacte. Or, il n'a pas eu, lui, la belle vie. Passé de famille d'accueil en famille d'accueil, il arrive à peine à lire et à écrire à plus de 18 ans, a un petit boulot et un appartement grâce à sa copine. Seuls le sang et les souvenirs les lient.

On a compris, le roman aborde ce qui fait une famille, liens du sang et du coeur.Il aborde également les remous de la vie. Cass veut retrouver sa vie calme et tranquille, avant la révélation de la liaison de son père, avant la notoriété mais c'est impossible. On ne revient plus en arrière mais on reconstruit avec ce qu'on a.
De plus, Will, le garçon populaire et excentrique qui s'intéresse à elle dérange sa vision ordonnée et sage de l'existence.

J'ai apprécié la justesse des personnages brossés par l'auteure. Chacun est attachant à sa façon, Aidan l'écorché vif le premier. Il vit constamment dans la crainte d'être abandonné et rejeté.
Le récit est raconté du point de vue du frère et de la soeur et j'avoue que ce dispositif désormais totalement classique en littérature jeunesse joue pleinement son rôle ici. On est au plus près des réactions à fleur de peau d'Aidan et Cass.
Les personnages secondaires sont aussi intéressants. Ben, le petit frère de Cass est un bonhomme en manque d'amitié car trop différent des enfants de son âge.

En résumé, c'est un roman sur la famille et les relations humaines; roman dont l'écriture fluide et sensible m'a touchée alors que l'intrigue n'a rien de sensationnel, ni d'innovant.
Une belle rencontre.

A partir de 13-14 ans
Une histoire contemporaine extrêmement touchante. Ne craignez pas de tomber sur une histoire larmoyante ou pleine de bons sentiments, l'auteure n'a ni exagéré ni enjolivé cette histoire cruel, pleine de réalisme et d'espoir. Cass et Aidan tellement différents et tellement proche nous embarque dans leur histoire avec fluidité et émotions.
Un joli moment de lecture !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..